Diane Mérineau expose ses œuvres près de la Sainte-Anne

Diane Mérineau expose ses œuvres près de la Sainte-Anne

Publié en octobre 2011, l’article Diane Mérineau ou l’art de peindre avec ses émotions vous a permis de découvrir une artiste qui se définit comme étant une « peintre à sentiment ». Les 18 et 19 août prochains, c’est en se rendant directement chez elle, soit au 1590, rang du Nord, à Saint-Raymond, que les intéressés pourront en apprendre plus sur cette dame qui ne demande qu’à partager son art humblement.

Tant le 18 que le 19 août, c’est de 10 h 00 à 16 h 00 que la vieille remise de Mme Mérineau s’endimanchera en Galerie d’Art. Avec, en toile de fond, le profil des montagnes qui bordent la « symphonique » rivière Sainte-Anne, le site où il sera possible de reluquer des toiles inédites d’une apprentie de l’enseignement de Paul-Émile Lemieux vaudra d’ailleurs à lui seul le détour.
Rappelons que Diane Mérineau, qui s’applique depuis maintenant trente ans à parfaire ses techniques, a choisi de « saisir le taureau par les cornes » et d’ainsi se faire connaître davantage dans sa ville d’adoption. Sans prétention aucune, voilà pourquoi elle entend accrocher, aux murs extérieurs de la remise qui se trouve chez elle, quelque quatorze toiles qui permettront aux curieux de la découvrir en toute simplicité.
Évidemment, ces deux journées seront également l’occasion idéale de questionner l’artiste sur son parcours et sur les différents sentiments qui l’ont menée à peindre chacune des créations qu’elle aura choisies de mettre en lumière. Maman pianiste et soprano, Merci d’avoir sauvé mon Sabaka et Chevreuils seront du nombre. Si Mme Mérineau ne peut se résigner à vendre certaines de ses œuvres, plusieurs pourront être acquises sur place par les intéressés.
Pour en apprendre davantage sur celle qui souhaite que ses concitoyens profiteront nombreux de cette occasion pour aller à sa rencontre, nous vous invitons à lire Diane Mérineau ou l’art de peindre avec ses émotions (Infoportneuf.com). Vous pouvez également communiquer directement avec elle au 418 337-2904. En cas de pluie, prenez bien note que l’événement sera remis à la fin de semaine suivante, soit celle des 25 et 26 août.

Bien qu’ayant déjà trouver preneur, Lorsque le temps prenait son temps promet de faire se tourner bien de têtes.


 

Diane Mérineau se définit comme étant une peintre à sentiment.
#Suivez-nous sur Instagram