La Biennale du lin se choisit une commissaire pour l’édition 2013

La Biennale du lin se choisit une commissaire pour l’édition 2013

La Biennale internationale du lin de Portneuf travaille déjà à préparer sa cinquième édition qui se tiendra en 2013. En effet, la BILP vient d’annoncer la nomination d’une commissaire qui prendra en charge la conception des trois expositions principales de l’événement.

 
C’est Carole Baillargeon, une artiste d’expérience qui n’en est pas à son premier commissariat, qui aura la charge de donner vie à la Biennale 2013. Madame Baillargeon a affirmé que l’événement allait constituer une « occasion de revisiter nos manières de faire, notamment par le décloisonnement des expositions habituellement attribuées à un champ de pratique artistique ». « Plutôt, avance-t-elle, nous constituons une famille d’intérêt intimement liée à l’histoire et à la fonction passée ou présente du lieu d’accueil de l’exposition ».
 
On sait déjà que les trois expositions principales de la BILP 2013 seront réunies sous le titre Familles. Esprit de famille, Biens de famille et Trait de famille, regrouperont des artistes de toutes les disciplines qui pourront apporter leur contribution à la réflexion sur les frontières entre les disciplines. Les arts visuels, les métiers d’art et le design seront les champs de pratique mis de l’avant lors des expositions.
 
Par communiqué, la direction artistique de la BILP a expliqué que le choix de Carole Baillargeon était tout indiqué pour renouveler les procédés mis en œuvre et faire avancer la réflexion.
 
Les gens de la BILP ont aussi assuré que l’édition 2013 sera « l’occasion de découvrir, d’expérimenter et de célébrer la création, faisant une fois de plus la démonstration que l’art peut vivre et bien vivre en région ».
#Suivez-nous sur Instagram