Le nouveau Familiprix de Pont-Rouge est ouvert

Le nouveau Familiprix de Pont-Rouge est ouvert

La nouvelle pharmacie Familiprix située sur la rue du Collège à Pont-Rouge est officiellement ouverte depuis hier.

 
Si c’était hier qu’avait lieu la coupe du ruban qui a souligné l’ouverture officielle de la nouvelle pharmacie Familiprix, l’établissement est accessible aux consommateurs depuis le 18 juin dernier.
 
La pharmacienne Nathalie Auger ainsi que le Groupe Hébert Ferlatte sont à l’origine de cet établissement qui a nécessité des investissements d’environ quatre millions de dollars. Le nouveau Familiprix vient donc remplacer celui qui se trouvait à proximité du Moulin Marcoux et qui était opéré par Michel Martel depuis trois décennies. La pharmacie emploie maintenant une trentaine de personnes.
 
Pierre-Yves Hébert et Yves Ferlatte, qui étaient sur place lors de l’ouverture officielle, ont expliqué que les choix de mise en marché font de la nouvelle pharmacie un commerce axé sur le local. Peu de produits saisonniers, beaucoup de cosmétiques, « on voulait en faire une pharmacie de quartier » expliquent-t-ils.
 
Pont-Rouge mise sur le commercial
 
Pour Claude Bégin, maire de Pont-Rouge, la nouvelle pharmacie est un symbole du type de développement commercial que la Ville souhaite privilégier dans l’avenir. Monsieur Bégin explique que Pont-Rouge, avec l’explosion démographique connue dans les dernières années, est désormais plus intéressant pour les commerçants qui souhaitent s’y installer.
 
Le maire Bégin dit être très conscient que le manque d’entreprises ainsi que l’absence d’un noyau commercial dans la municipalité sont des lacunes à combler. « Maintenant, dit-il, on veut un vrai centre-ville ». Pour ce faire, la Ville entend encourager le développement de commerces de proximité sur la rue du Collège, « la deuxième rue la plus passante dans la MRC », ne manque-t-il pas de remarquer.
 
La façon avec laquelle le bâtiment s’inscrit dans le paysage de la municipalité montre bien ce que l’administration de Pont-Rouge souhaite privilégier pour sa rue principale. La façade de la pharmacie est par exemple très proche de la rue, « c’est pour créer un sentiment de proximité », explique le maire. Aussi, question d’esthétisme, le stationnement a été construit derrière la pharmacie et n’est que peu visible à partir de la rue.

Nathalie Auger coupe le ruban en compagnie (de gauche à droite) de Jean-Luc Meunier de Familiprix, Yves Ferlatte du Groupe Hébert-Ferlatte, l’abbé Gilles Laflamme, le maire Claude Bégin, Albert Falardeau de Familiprix et Pierre-Yves Hébert du Groupe Hébert-Ferlatte.

#Suivez-nous sur Instagram