Sécurité en transport scolaire: les élèves sensibilisent les automobilistes

Sécurité en transport scolaire: les élèves sensibilisent les automobilistes

Pour une deuxième année dans le cadre de la Campagne annuelle de sécurité en transport scolaire, la Sûreté du Québec en collaboration avec la Commission scolaire de Portneuf et l’Association du transport écolier du Québec, organisait une une activité de sensibilisation dans deux écoles primaires, Marie-du-Saint-Sacrement de Saint-Léonard, et Le Bateau blanc de Saint-Casimir.

 
L’école Le Bateau blanc était l’hôte d’une telle activité le mercredi 8 février dernier. Un concours de dessin avait préalablement désigné six élèves à titre de jeunes policiers pour l’occasion. Avec l’agent de la SQ, André Lavoie, et le responsable du transport scolaire à la Commission scolaire de Portneuf, Daniel Blais, les six élèves ont revêtu leur dossard de policier et ont participé à un barrage routier, où les automobilistes étaient invités à porter une attention spéciale aux règles de base qui doivent assurer la sécurité des jeunes usagers du transport scolaire.
 
Les élèves ont remis des dépliants d’information identifiés au thème de la campagne, « M’as-tu vu ? », en plus d’une copie du dessin qu’ils ont réalisé dans le cadre du concours.
 
Le directeur de l’école, Jacques Moffette, était particulièrement heureux qu’on ait pensé à une école de l’ouest portneuvois, en l’occurrence son école, dans le cadre de cette activité de sensibilisation.
 
Notons qu’une autre activité spéciale a également eu lieu à l’école Perce-Neige de Pont-Rouge, où les élèves se sont livrés à un exercice de sortie par la porte d’urgence d’un autobus scolaire.
 
La campagne « M’as-tu vu » s’est tenue du 30 janvier au 10 février.

Les élèves gagnants de l’école du Bateau blanc, (Alexis, Bryan, Étienne, Derek, la grande gagnante Marily, et Émily-Rose) en compagnie du directeur Jacques Moffette, de l’agent André Lavoie et du responsable du transport scolaire, Daniel Blais.

Les préparatifs

Sur le boulevard de la Montagne…

… les élèves de l’école du Bateau Blanc…

… ont arrêté les véhicules dans le cadre de leur activité de sensibilisation à la sécurité dans le transport scolaire.

#Suivez-nous sur Instagram