Élections à Lac-Sergent: opinions des candidats

Élections à Lac-Sergent: opinions des candidats

 

C’est le 4 décembre prochain que se tiendra le scrutin qui permettra d’élire le nouveau conseiller qui occupera le siège numéro 1 au conseil de ville de Lac-Sergent. Les deux candidats au poste de conseiller, Alain Royer et Alain Rouleau, nous on livré leurs impressions et leurs opinions par rapport au développement futur de la municipalité de Lac-Sergent.

 

 
Alors qu’on sait que le Ville de Saint-Raymond verrait d’un bon œil l’ouverture aux motoneiges de la piste cyclable qui passe près du lac, le maire Denis Racine s’est farouchement opposé au projet. Alain Royer ne s’est pas prononcé à ce sujet, affirmant qu’il souhaiterait avant tout consulter ses concitoyens. M. Rouleau affirme, pour sa part, qu’il souhaiterait voir les motoneiges passer ailleurs qu’à proximité du lac et des résidences. Il privilégierait plutôt la transformation de la piste en sentier de ski de randonnée durant l’hiver et même la jonction de cette dernière avec la Station Duchesnay.
 
Messieurs Royer et Rouleau ont une vision très différente du développement des loisirs à Lac-Sergent et en particulier par rapport au Club nautique municipal. Alain Royer, bien qu’il admette qu’il soit important de maintenir la continuité de l’association nautique, voit l’arrivée de plusieurs nouvelles familles comme l’occasion de diversifier l’offre de loisir. Il remarque aussi que le Centre plein air 4 saisons pour être un actif complémentaire important. Alain Rouleau, de son côté, croit qu’il est extrêmement important de préserver le Club nautique comme il est.
 
Dernièrement, un dossier qui soulève les passions à Lac-Sergent : le dossier du traitement des eaux usées. De son côté, Alain Rouleau privilégie une action rapide pour qu’un maximum de résidences se soumettent aux normes. Il souhaiterait voir les résidents installer, lorsque c’est possible, un système de fosse septique avec champ d’épuration. Là où l’espace ne le permet pas, il opterait pour un système mixte avec un champ d’épuration pour les eaux grises ainsi qu’une fosse totale fermée pour les eaux brunes.
 
Alain Royer, quant à lui, favorise plutôt une solution collective à base de roseaux épurateurs, une option qui, selon lui, est souple et limite les odeurs. Il rejette celle des fosses totales, des équipements dont l’entretien est dispendieux et qui auront un effet négatif sur la valeur des résidences.
 
Malgré leurs opinions divergentes à ce sujet, les deux candidats s’entendent toutefois pour dire que la protection du lac est un impératif pour maintenir la qualité de vie à Lac-Sergent.
 
Le siège numéro un au conseil de Lac-Sergent s’est libéré suite au départ de M. Grégoire Dubé.
 
Le scrutin se tiendra le dimanche 4 décembre entre 10 heures et 20 heures. Le vote par anticipation aura lieu le 27 novembre entre midi et 20 heures.

#Suivez-nous sur Instagram