Prêt d'honneur : 14 000 $ sont remis à l'école primaire de Saint-Raymond

Prêt d'honneur : 14 000 $ sont remis à l'école primaire de Saint-Raymond

Des 50 000 $ qui dormaient dans le compte du Prêt d’honneur, vous savez que 10 000 $ ont été remis aux Scouts et Guides de Saint-Raymond pour l’achat d’équipement et la construction d’une bâtisse et qu’un peu plus de 28 000 $ ont été remis à l’École secondaire Louis-Jobin pour la salle d’entraînement et le café étudiant. À quoi serviront les 14 000 $ remis à l’École Marguerite-d’Youville/Saint-Joseph? Continuez de lire pour l’apprendre!

 
Lors de la toute dernière activité du Prêt d’honneur, Mélanie Cayer, directrice de l’école, a expliqué que tant le pavillon Saint-Joseph que le pavillon Marguerite-d’Youville en profiteront. À Saint-Joseph, 7 000 $ seront utilisés afin d’acquérir deux tableaux blancs, lesquels seront opérables dès la prochaine année scolaire. Offrant la possibilité aux élèves d’être davantage en contact avec l’informatique, ces tableaux qualifiés de stimulants et d’interactifs par Mme Cayer offrent aussi l’avantage de ne pas nuire aux enfants allergiques à la poussière de craie.
 
Quant aux jeunes de l’école Marguerite-d’Youville, ils profiteront également, vous l’aurez deviné, d’un don de 7 000 $ du Prêt d’honneur. Cette somme sera intégrée au montage financier d’un vaste projet de réfection de la cours d’école qui, selon les prévisions, nécessitera des investissements totaux de 150 000 $. Notez que les travaux seront amorcés l’été prochain et que toute la population pourra ensuite en bénéficier!
 
Évidemment, Mélanie Cayer a dit se réjouir que 14 000 $ aient été remis à l’école primaire de Saint-Raymond. Pour sa part, Jacquelin Genois, du Prêt d’honneur, a affirmé que l’organisme peut aujourd’hui dire mission accomplie. Au cours des dernières semaines, 52 000 $ ont été remis « entre bonnes mains pour la jeunesse raymondoise », a-t-il ajouté, visiblement heureux de voir que la fin des activités du Prêt d’honneur aient fait autant d’heureux.
 
Pour plus de détails sur les projets que réaliseront les Scouts et Guides de Saint-Raymond et l’École secondaire Louis-Jobin grâce aux sommes reçues du Prêt d’honneur, lisez Le Prêt d’honneur fait bien des heureux.

Normand P. Genois, Solange Alain, Marcel P.E. Plamondon, Richard Corriveau et Jacquelin Genois, tous du Prêt d’honneur de Saint-Raymond, ont remis une chèque de 14 000 $ à Mélanie Cayer, directrice de l’École Marguerite-d’Youville/Saint-Joseph.
#Suivez-nous sur Instagram