L'Atelier-Galerie d'Art Line Desrochers a maintenant pignon sur rue à Saint-Raymond

L'Atelier-Galerie d'Art Line Desrochers a maintenant pignon sur rue à Saint-Raymond

 
L’Atelier-Galerie d’Art Line Desrochers n’est plus un rêve, mais bien une réalité. En effet, avec son ouverture officielle, l’établissement situé au 216-A de l’avenue Saint-Michel, à Saint-Raymond, est prêt à accueillir les amateurs d’art, tout comme l’est plus que jamais sa propriétaire, l’artiste-peintre Line Desrochers.
En compagnie de plusieurs des neuf autres artistes qui exposent dans son Atelier-Galerie d’Art, Mme Desrochers a fait découvrir à quelques chanceux, le 22 juin dernier, le « local qui l’attendait ». Visiblement heureuse d’enfin pouvoir ouvrir les portes de son plus grand rêve, celle pour qui la peinture est au cœur de sa vie depuis maintenant seize ans en a profité pour expliquer que l’Atelier-Galerie d’Art Line Desrochers n’a rien de commun.
 
Située tout juste en face de l’église, la galerie, où sont exposées de fort belles œuvres, est également un atelier. Lieu de création par excellence, l’Atelier-Galerie d’Art de Line Desrochers est donc l’endroit où s’arrêter pour en apprendre plus sur sa passion des couleurs et de l’élégance, pour s’initier à la peinture en suivant des cours privés ou semi-privés, pour découvrir des idées cadeaux originales et pour rencontrer des artistes d’ici et d’ailleurs qui ont été « choisis pour leur amour de l’art et leur passion ».
 
Lors de l’ouverture de l’Atelier-Galerie d’Art Line Desrochers, Jacquelin Genois, maire suppléant de Saint-Raymond, s’est dit impressionné par la beauté des œuvres qui s’y trouvent. Après avoir souligné qu’il est de moins en moins vrai, à Saint-Raymond, que la culture est le parent pauvre de la société, M. Genois a tenu à ajouter qu’elle « contribue à l’embellissement d’un milieu et à la qualité de vie qui y prévaut ». Afin de briser un vieux mythe, il a également affirmé que « l’art, en plus d’être une activité d’esprit, c’est aussi une activité économique».
 
Alors que Doris Moisan, représentant du député Michel Matte, a félicité Line Desrochers en lui disant que son Atelier-Galerie d’Art est magnifique, Hugues Genois, président de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, l’a remerciée d’avoir choisi Saint-Raymond. « On s’enrichit avec la culture », a-t-il affirmé, mettant ainsi la table pour Christine Cloutier. Directrice de la Corporation de développement de Saint-Raymond, celle-ci a dit être fière de voir que le centre-ville accueillait à nouveau une galerie d’art.
  
Reconnaissante de toute l’aide qu’elle a reçue alors qu’elle mettait sur pied son Atelier-Galerie d’Art, Line Desrochers attend maintenant que les gens aillent à sa rencontre pour leur faire découvrir, entre autres, l’acrylique sur toile. Vous aurez un coup de cœur pour ses compositions florales, c’est assuré! Vous aimerez aussi découvrir les œuvres de Baü, Chantal Brunelle, Claudette Dionne, Marielle Laflamme, Yvon Lemieux, Richard Godbout, Nathalie Guérin, Josée Paquet et Guy Roy.
 
Ouvert de 11 h 00 à 17 h 00 du mardi au jeudi, de 11 h 00 à 19 h 00 le vendredi, de 11 h 00 à 15 h 00 le samedi et sur rendez-vous le dimanche, l’Atelier-Galerie d’Art Line Desrochers est un endroit à visiter! Pour avoir un avant-goût des trésors qu’il cache, visitez le www.ldesrochers.com.

Line Desrochers était tout sourire lors de l’ouverture officielle de son Atelier-Galerie d’Art.

Entourée des artistes qui exposent dans son Atelier-Galerie d’Art, Line Desrochers a remercié ceux et celles qui l’ont aidée à réaliser son rêve.

#Suivez-nous sur Instagram