Quelques changements à l'école primaire de Saint-Raymond

Quelques changements à l'école primaire de Saint-Raymond

En plus d’un changement de garde à l’école primaire de Saint-Raymond, on notera plusieurs modifications entre les murs des deux pavillons qui composent l’établissement d’enseignement.

 
Mélanie Cayer, qui était directrice de l’école Marguerite-d’Youville/Saint-Joseph depuis octobre 2010, quittera son poste à la fin de la présente année scolaire pour un congé de maternité. Elle sera remplacée par Céline Morasse, qui a entre autres été directrice adjointe de l’école Louis-Jobin et qui est actuellement à la direction de l’école Marie-du-Saint-Sacrement de Saint-Léonard.
 
Autre changement important à l’école Marguerite-d’Youville/Saint-Joseph, les élèves du deuxième cycle (3e et 4e année), qui étaient jusqu’à maintenant dans le pavillon Marguerite-d’Youville, seront transférés l’automne prochain dans le pavillon Saint-Joseph.
 
Ce transfert sera effectué dans le but de libérer des locaux pour les groupes d’enfants de 4 ans qu’accueillera, à partir d’août, le pavillon Marguerite-d’Youville. Auparavant, ces groupes étaient accueillis au CPE Nid des petits dans le cadre du programme Passe-Partout. Ce programme, mis sur pied par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, a comme objectif d’aider les enfants à socialiser et à s’intégrer progressivement à l’école tout en soutenant les compétences parentales.
 
Depuis 1997, une entente particulière permettait au Nid des petits d’accueillir les enfants participants à ce programme. Mais, pour des raisons administratives, c’est désormais l’école primaire qui les recevra dans ses murs. Désormais, le programme Passe-Partout sera offert deux heures par semaine durant 30 semaines à partir du 19 septembre. Les parents qui souhaiteraient inscrire leur enfant ont jusqu’au 17 juin et peuvent le faire en communiquant avec l’administration de l’école primaire au 418 337-7657. Jusqu’à maintenant, on compte 38 inscriptions au programme.
 
De plus, il faut aussi noter que la visite du pavillon Saint-Joseph qui est normalement organisée à tous les mois de juin pour les élèves de 4e année qui s’apprêtent à passer d’un bâtiment à l’autre n’aura pas lieu cette année. En effet, environ 300 000$ seront investis en rénovation cet été et les locaux seront méconnaissables à la rentrée. Pour aider les élèves à s’acclimater à leur nouveau milieu de vie, la direction a plutôt décidé d’offrir aux parents d’accompagner leur enfant lors de la première journée de classe, à l’automne 2011.
 
On prévoit actuellement que l’école primaire Marguerite-d’Youville/Saint-Joseph accueillera 607 élèves pour l’année scolaire 2011-2012.

Mme Mélanie Cayer

#Suivez-nous sur Instagram