Un an après le Forum économique, un groupe d'action voit le jour

Un an après le Forum économique, un groupe d'action voit le jour

Il y a déjà un an se tenait le Forum sur la revvitalisation municipale et économique de l’Ouest de Portneuf. La priorité numéro un définie lors de ce sommet qui a réuni 167 participants en avril 2010 est devenue une réalisation, avec la formation du Groupe d’action en développement durable de l’ouest.

 
Avec la mission évidente de stimuler la croissance et le développement durable, le tout nouveau groupe d’action réunit les diverses expériences de ses participants, et profitera de différents réseaux de contact, régionaux, nationaux et internationaux.
 
Son rôle sera donc de «prospecter, repérer et recommander les meilleures avenues pour maintenir les commerces et services de proximité, et à stimuler la création de richesses et d’emplois durables», tout en amélioration la compétitivité et le positionnement de notre secteur.
 
Les grands principes qui guideront les actions seront la collaboration avec le milieu, la prise en compte des divers plans sttratégiques de développement, le soutien au développement durable «qui ne devra en aucun cas compromettre les générations futures», conseiller et recommander de façon «concertée, apolitique et réaliste», viser l’intérêt collectif et miser sur nos avantages compétitifs et nos ressources locales.
 
Grâce au soutien de la Fondation Alcoa, de la municipalité de Saint-Gilbert et du Centre local d’emploi, il a été possible de procéder à l’embauche d’une chargée de projet, en l’occurrence Mme Karine Lacroix, qui assurera le suivi du forum et du groupe d’action,
 
Le groupe d’action se dit conscient du fait «que des solutions durables et des résultats concrets seront nécessaires pour susciter l’intéret et le soutien de nouveaux partenaires».
 
C’est l’engagement que prend le Groupe d’action en développement durable afin de promouvoir la revitalisation sociale et économique de l’ouest portneuvois.

Les membres du Groupe d’action: en arrière, Régent St-Hilaire, Michel Allard, Serge Lessard, Daniel Gingras, Jean-Pierre Naud et Sylvain Deshaies; en avant, Karine Lacroix, Martin Levac et Luc Gignac. Absent sur la photo : Christian Giguère.
 
#Suivez-nous sur Instagram