Un vent de changement souffle sur la Troupe Arc-en-ciel

Un vent de changement souffle sur la Troupe Arc-en-ciel

Cela fait maintenant vingt-cinq ans que la troupe de danse Arc-en-ciel est dans le décor raymondois et c’est de façon particulière que cet anniversaire sera célébré. En effet, son spectacle annuel sera présenté au Centre multifonctionnel, les 29 et 30 avril de même que le 1er mai, ce qui permettra à tous d’être mis en valeur.

 
Accompagnée d’Isabelle Cayer et de Rachelle Cameron, toutes deux membres du conseil d’administration de la troupe, la présidente Luce Langlois a profité de son passage dans nos bureaux pour expliquer que ce déménagement est à l’origine même du thème du spectacle, soit « Vingt-cinq ans, un vent de changement ». Comme le Centre multifonctionnel ne peut accueillir autant de spectateurs que l’aréna, où se produisait jusqu’à maintenant la troupe, quatre représentations seront faites en trois jours.
 
Tout d’abord, il importe d’expliquer que les jeunes de la maternelle à la 6e année présenteront leur propre spectacle et que ceux de secondaire et plus auront également le leur. Voilà ce qui  explique que les membres de la troupe seront plus que jamais mis en valeur. Le vendredi 29 avril, à 19 h 30, ce sont les danseurs et les danseuses de secondaire et plus qui seront les premiers à monter sur scène dans le cadre du spectacle de fin d’année. Le jour suivant, les jeunes de maternelle à la 6e année auront leur moment de gloire à 14 h 00 et les plus vieux, quand arrivera 19 h 30, auront la chance de fouler les planches pour une deuxième fois. Finalement, le dimanche 1er mai verra à nouveau les jeunes de maternelle à la 6e année clôturer cette série de quatre représentations.
 
Si la présentation du spectacle de fin d’année a été réaménagée ainsi, c’est afin de permettre à autant de gens d’y assister, nous a expliqué Luce Langlois. Pour chacune des présentations, le nombre de places est limité à 400 et, vous l’aurez peut-être compris, c’est pour cette raison que les organisateurs invitent les personnes intéressées à se procurer des billets en prévente. Cette année, le coût a été révisé et est maintenant de 5 $ par billet. Ils seront disponibles sous peu à la Pharmacie Uniprix et au Centre multifonctionnel, vous n’avez qu’à surveiller la publicité dans le journal pour connaître la date exacte de mise en vente. Il vous faudra alors faire vite pour vous assurer d’avoir une place!
 
Entre autres choses à mentionner sur le spectacle de fin d’année de la troupe Arc-en-ciel, il importe de souligner qu’il sera encore plus « professionnel ». Dans une salle bien plus intime et confortable que l’aréna, ceux et celles qui iront voir le fruit des efforts des danseurs et des danseuses assisteront à des représentations moins longues. Les plus jeunes élèves de la troupe et leurs familles apprécieront sans doute ce changement. Évidemment, le son et la visibilité promettent également d’être de beaucoup supérieurs au Centre multifonctionnel. Le déménagement n’a « que du positif », ont donc dit les organisatrices.
 
Bien que nous aurons la chance de vous en reparler, sachez que la troupe de danse Arc-en-ciel compte désormais huit professeurs et 244 danseurs et danseuses. Lors du spectacle de fin d’année, 131 élèves de maternelle à la 6e année, divisés en neuf groupes, présenteront treize chorégraphies. Les élèves plus vieux, au nombre de 113, seront divisés en onze groupe et présenteront un grand total de vingt et une chorégraphies. Alors que les représentations des jeunes s’étaleront sur soixante-quinze minutes, celles des élèves d’expérience dureront deux heures, et ce, en incluant l’entracte.
 
Si vous souhaitez être bénévoles lors des spectacles, sachez qu’il suffit de contacter Anne (418 337-1987), Luce (418 337-4523) ou un préposé du Centre multifonctionnel (418 337-8605, poste 0) pour donner votre nom.

Photo prise lors du spectacle Éléments, en 2009

#Suivez-nous sur Instagram