« La Grande Guignolée des médias » dans les rues de Saint-Raymond

« La Grande Guignolée des médias » dans les rues de Saint-Raymond

Pour la première fois à Saint-Raymond, des bénévoles sillonneront les rues et une émission de télévision matinale sera diffusée en direct du Café Kactus dans le cadre de la 10e édition de la « La grande Guignolée des médias » ce jeudi 2 décembre au bénéfice des œuvres de SOS Accueil.

 
Cet événement de solidarité sociale qui regroupe une centaine de médias et plusieurs partenaires corporatifs au Québec, vise à amasser des dons en argent et des denrées non-périssables aux familles plus démunies qui n’ont pas les moyens de se payer un peu de « gâteries » durant le temps des Fêtes.
 
À Saint-Raymond; la Société de Développement Commercial (SDC), la Banque Laurentienne, la TVC Portneuvoise et SOS Accueil, s’associent pour l’organisation de cette collecte d’argent et de denrées entre 6h 30 et 9h 00  qui seront destinées à des citoyens de la région via l’organisme SOS Accueil qui, déjà, a répertorié plus de 130 familles dans le besoin. 
 
La Banque Laurentienne est partenaire de la Grande Guignolée des médias depuis 7 ans, dont la succursale de Saint-Raymond.
 
Des employés des commerces de la SDC et des bénévoles de SOS Accueil assureront la collecte dans les rues et le transport des denrées entre 6h 30 et 9h 00 ce jeudi matin.
 
Des citoyens disponibles peuvent aussi se greffer à l’équipe. Un rendez-vous est lancé pour 6h30 en face de la Banque Laurentienne à Saint-Raymond.
 
L’équipe de la TVC Portneuvoise CJSR diffusera et animera une émission de télévision en direct du bar Café Kactus qui pourra être capté par les abonnés de Derytélécom au canal 3 régional entre 7h et 8h 30.
 
Partout au Québec, La Grande Guignolée des médias se tient du 22 novembre au 24 décembre et  à Saint-Raymond, on peut déposer des denrées non périssables dans les boîtes disposées à la Banque Laurentienne et au marché d’alimentation Provigo de Saint-Raymond jusqu’au 24 décembre.
 
Les bénévoles de SOS Accueil constatent que de plus en plus de jeunes familles de la région ont de la difficulté à joindre les 2 bouts et font appel régulièrement à l’organisme pour subvenir aux besoins de base.
 
 -30- 
 
 
PHOTO : 

Le comité organisateur de La Grande Guignolée des médias à Saint-Raymond : Sophie Denis (SDC), Géraldine Doré (SOS Accueil), Hugue Genois (président SDC), Francine Paquet (Banque Laurentienne et SDC)

 
 
#Suivez-nous sur Instagram