Noëlla Champagne s'adresse au PQ de Portneuf

Noëlla Champagne s'adresse au PQ de Portneuf

Les membres du Parti Québécois de Portneuf s’étaient réunis en fin de semaine au Restaurant-Motel Chavigny. Pour l’occasion, Noëlla Champagne, députée de Champlain, a pris la parole pour motiver les militants.

 
Mme Champagne, qui a été élue en 2003 et en 2008, a commencé par parler de ses expériences électorales, en particulier celle de 2003 ou une reprise de scrutin a été rendue nécessaire par l’égalité des voix avec son opposant libéral.
 
Noëlla Champagne a évoqué le scepticisme croissant de la population envers la classe politique, alors que les scandales et les accusations de toutes sortes se multiplient. «Ce qu’on vit à Québec, a-t-elle dit, est très difficile. Il y a une limite qu’on est en train d’atteindre. On a un méchant problème à gérer». Elle a ajouté qu’il lui semblait que nous étions de plus en plus dans une «culture du mal».
 
Selon la députée de Champlain, en refusant d’ouvrir une commission d’enquête publique sur le secteur de la construction, le premier ministre Charest laisse planer dans la population «un doute épouvantable». Mais elle a également tenue à ne rien dramatiser, «ce qui compte, dit-elle, c’est que nous soyons l’alternative à la prochaine élection».
 
L’oratrice a profité de l’occasion pour souligner la confiance qu’elle avait en Pauline Marois, la chef du Parti Québécois. «On a une chef et on est derrière elle» a-t-elle affirmé. Mme Champagne a également vanté la «compétence» et la «capacité à gouverner» de sa chef. Toutefois, elle a dit ne pas s’inquiéter des quelques dissidences qu’on a remarqué au PQ dans les derniers mois : «Mme Marois a un don pour ramener les petits au bercail», a-t-elle assuré.
 
Elle a profité de l’occasion pour écorcher les grands médias nationaux. Selon elle, trop d’emphase est mis sur la corruption et on oublie d’autres sujets qui sont tout aussi brulants d’actualité. Mme Champagne cite comme exemple la commission parlementaire «Mourir dans la dignité» sur le suicide assisté à laquelle elle a d’ailleurs participé. Elle a ajouté que les médias nationaux n’avaient «aucun intérêt pour nos réalités locales».
 
Mme Champagne a tenu à  souligner que le Parti Québécois sera en tournée le 7 décembre prochain en Mauricie. Elle invite les citoyens à aller s’y exprimer en grand nombre.
 

#Suivez-nous sur Instagram