Un concours pour mettre la Jacques-Cartier en lumière

Organisé par la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC) et la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge (CLHPR), le troisième concours photo de la rivière Jacques-Cartier a pour thème « Lumière sur la Jacques-Cartier ».

Ceux qui souhaitent participer à ce concours doivent noter qu’ils ont jusqu’au 31 août prochain pour soumettre un, deux ou trois clichés aux responsables. Bien entendu, seules les photos de la Jacques-Cartier ou de ses rives sont admissibles. Cette rivière, rappelons-le, s’étend du Grand lac Jacques-Cartier, dans la Réserve faunique des Laurentides, à son embouchure. Cette dernière se situe entre Cap-Santé et Donnacona.

Encore c’est année, c’est un jury composé d’artistes multidisciplinaires encadrés par un photographe professionnel qui aura à évaluer toutes les photos reçues. Il aura aussi à choisir les gagnants du concours en appréciant la créativité et la technique dont les participants auront fait preuve.

Le 29 septembre venu, c’est à la Maison Déry que les gagnants du concours seront récompensés. Pour plus de détails sur les prix en jeu et les règlements, il suffit de composer le 1 888-875-1120 ou de visiter le www.cbjc.org. C’est sur ce même site que vous trouverez le formulaire d’inscription.

Photo principale : Détail de la photo qui se trouve sur l’affiche du concours.