Un coup de pouce apprécié par la MDJ de Pont-Rouge

À tous les ans, des employés de l’aluminerie de Deschambault donnent de leur temps à divers organismes dans le cadre du programme Action de la Fondation Alcoa. C’est grâce à ce dernier que trois projets de menuiserie viennent d’être réalisés à la Maison des jeunes de Pont-Rouge.

Alors que le mois de mai tirait à sa fin, nous a fait savoir Sophie Genois, directrice de la Maison des jeunes de Pont-Rouge, quatorze employés d’Alcoa de même que trois autres personnes ont participé à la corvée qui devait les voir faire un grand total de soixante heures de bénévolat.

En un avant-midi, ils ont fabriqué un contenant à canettes géant, des banquettes amovibles pouvant servir de scène artistique et un bac à bois de chauffage. Le contenant à canettes, a-t-on appris, « est un moyen d’autofinancer les activités des jeunes par la récolte de canettes et une façon simple pour les citoyens de les déposer à tout moment et plus proprement ». Alors que les banquettes seront notamment appréciées lors des soirées Jam, le bac à bois de chauffage permettra de protéger les bûches qui sont utilisées pour faire des feux de camp dans l’agora extérieur.

mdj_pr_aloca_mai2018_1

Dix-sept bénévoles ont participé à la corvée.

Évidemment, l’équipe de la Maison des jeunes, qui a reçu 3 000 $ de la Fondation Alcoa pour financer ses projets de menuiserie, est très reconnaissante du travail qui vient d’être accompli en ses murs. « Les compétences et le savoir-faire des dix-sept bénévoles et la somme octroyée ont permis le succès de cet avant-midi efficace en temps et en qualité. Nous l’apprécions sincèrement et remercions Alcoa », a commenté Sophie Genois.

L’occasion étant belle de le faire, rappelons que la Maison des jeunes de Pont-Rouge a pour mandat « de tenir dans sa communauté un milieu de vie animé pour les jeunes de douze à dix-sept ans qui, au contact de personnes significatives, pourront devenir des citoyens actifs, critiques et responsables ».

Photo principale : Dans le cadre du programme Action d’Alcoa, trois projets de menuiserie ont été réalisés à la Maison des jeunes de Pont-Rouge.