Opti-Tour : Plus de 6 200 $ sont amassés par et pour les jeunes

Dans le cadre de la trente-cinquième édition de l’Opti-Tour, quatre-vingt-dix enfants de même que quarante parents et amis ont pédalé au profit du Club Optimiste de Saint-Raymond. Grâce à la générosité des donateurs, nous a-t-on confirmé, plus de 6 200 $ ont été récoltés par et pour les jeunes.

Alors que les participants venaient de compléter trente tours (environ quinze kilomètres) sur le circuit qui devait les voir emprunter les rues Morel, Sainte-Hélène, Saint-Louis et Sainte-Claire, Jean-René Paquet, président du Club Optimiste, n’avait que de bons mots pour eux.



Il faut dire qu’en se faisant commanditer de si belle façon, l’ensemble des inscrits à l’Opti-Tour ont fait le succès de la plus importante activité annuelle de financement de l’organisme. Cela permettra à ce dernier d’être fort généreux dans le cadre de ses diverses activités. De plus, il pourra faire des dons à diverses organisations qui ont à cœur les jeunes de Saint-Raymond et de Saint-Léonard.

Encore cette année, les enfants qui ont amassé le plus d’argent dans le cadre de cette activité ont été particulièrement félicités. Il s’agit de Gabrielle Morasse (300 $), Béatrice Paré (221,05 $), Joëlle Julien (201,95 $), Marilou Piché (177,75 $), Coralie Cantin (161,35 $), Camille Cantin (150 $), Olivia Minville (150 $), Gabriel Julien (131 $), Florence Paré (127,10 $) et William Dion (121 $).

Comme Gabrielle Morasse est l’élève ayant récolté le montant le plus important, elle a reçu un vélo et un chèque-cadeau de 50 $. Des vélos ont aussi été donnés à Jeffrey Thibeault, Marilou Aubut et Béatrice Paré. Enfin, notez que Raphaëlle Légaré a mis la main sur une tablette numérique.

optitour2018_2

À chaque tour, les participants devaient faire poinçonner leurs cartes respectives.

L’Opti-Tour, il importe de le dire, avait aussi comme objectif de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la prudence à vélo.  C’est en vertu du programme Sécurité sur roues que les responsables de l’activité ont pu donner des trucs et conseils aux participants.

Comme le trente-cinquième Opti-Tour n’aurait pas été le même sans eux, les organisateurs tiennent à remercier les nombreux commanditaires et collaborateurs qui ont répondu à leur appel.

En terminant, rappelons, comme s’il le fallait, que le Club Optimiste de Saint-Raymond a pour but d’aider la jeunesse. Pour y arriver, il participe notamment à la Semaine de l’appréciation de la jeunesse, permet aux intéressés de devenir des Gardiens avertis et organise la compétition Opti-Star.

Photo principale : Quatre-vingt-dix enfants de même que quarante parents et amis ont pris le départ de l’Opti-Tour.