60 000 $ pour deux événements majeurs

C’est un total de 60 000 $ qui est octroyé à deux événements majeurs de la saison estivale portneuvoise. Le Championnat national de Motocross Deschambault et les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville recevront respectivement 23 000 $ et 37 000 $.

L’argent provient du ministère du Tourisme et du Secrétariat de la Capitale-Nationale, qui versent 30 000 $ chacun.

L’annonce de cet appui financier a été fait le lundi 28 mai à Deschambault, par le député Michel Matte au nom de Julie Boulet, ministre du  Tourisme et de Sébastien Proulx, ministre responsable de la Capitale-Nationale.

« Je suis ravi de cet investissement dans ma circonscription pour ce festival et cet événement sportif qui génèrent des dépenses touristiques intéressantes, en plus de contribuer au rayonnement de la région, a déclaré le député Michel Matte. J’invite les gens d’ici et des environs à participer en grand nombre à ces rendez-vous incontournables, et je salue l’excellent travail des promoteurs qui, grâce à leurs efforts de développement touristique, dynamisent l’économie régionale. »

« Les festivals et événements animent nos régions et enrichissent significativement l’offre touristique de la province. Je suis fière que le gouvernement du Québec leur apporte son soutien financier », a mentionné la ministre Julie Boulet dans le communiqué de presse.

« Cette diversité dans l’offre touristique contribue à générer des retombées économiques en plus de promouvoir notre belle région », a soutenu de son côté le ministre Sébastien Proulx.

Photo • Le trésorier des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, Claude Trépanier, et le directeur de la Piste de motocross de Deschambault, Daniel Thibault (aux extrémités), sont en compagnie du maire Gaston Arcand (Deschambault), du député Michel Matte, et du maire Bernard Gaudreau (Neuville, également préfet de la MRC).