Près de 900 participants à la 5e édition du Trail du Coureur des Bois de Duchesnay

Pas moins de 900 coureurs et marcheurs ont profité du congé de la Journée nationale des patriotes le 21 mai pour prendre part à la 5e édition du Trail du Coureur des Bois, organisée dans la forêt de la Station touristique Duchesnay. Il s’agissait du deuxième événement au calendrier 2018 Je Cours Qc.

Les participants ont pris le départ de trois épreuves, soit le 18 km, le 8 km Oasis et le Trail des jeunes (1,5 km).

trail_duchesnay3

Le soleil, la forêt et les sourires étaient au rendez-vous.

« Ce que j’aime de cette course, c’est qu’elle est accessible aux amateurs de trail de tous les niveaux », souligne Simon-Pierre Leblanc, ambassadeur Je Cours Qc et ultramarathonien qui s’est hissé sur la troisième marche du podium de l’épreuve du 18 km.

« On est très heureux de constater que les coureurs et marcheurs répondent à l’appel, événement après événement », déclare pour sa part Chantal Lachance, vice-présidente Marketing et Opérations chez Gestev, le producteur pour la Corporation Événements Course de Québec.

Il est possible de retrouver tous les résultats des épreuves sur le site Web www.sportstats.ca.

La programmation Je Cours Qc se poursuivra le dimanche 3 juin avec la 33e Descente Royale de Québec présentée par les Promenades Beauport. Autour de 2000 participants y sont attendus.

À lire également : Trail du Coureur des Bois à Duchesnay

trail_duchesnay2