Partez en camping grâce à Claudine Paquet

Avec En camping avec mon farfelu de grand-père, l’auteure d’origine raymondoise Claudine Paquet ne signe rien de moins que son dix-huitième livre. Il va sans dire qu’elle se montre bien fière de ce nouvel ouvrage qui verra ses lecteurs renouer avec les charmants personnages qu’on a pu découvrir dans Les bouffonneries de mon grand-père.

Si vous connaissez « les bouffonneries » de Claudine Paquet, vous avez sans doute déjà compris que Charles et son grand-père Clément sont les vedettes de son nouveau roman. Cette fois cependant, ce n’est pas à l’aréna qu’on suit ce duo original, mais en camping au Nouveau-Brunswick.

Partis ensemble dans les Maritimes pour une dizaine de jours, l’hurluberlu qu’est Clem et le jeune garçon embarrassé qu’est Charlot vivent évidemment une foule d’aventures. Sortie en kayak, excursion aux baleines, randonnée de vélo et nuitées dans une tente qui sent le moisi comptent parmi les moments forts de leurs vacances.

Au fil des pages, on se demande jusqu’où l’excentricité de Clément le mènera. On se demande aussi si Charles réalise à quel point il a de la chance d’avoir un grand-papa qui soit aussi fou braque. Pour le découvrir, il faut évidemment lire En camping avec mon farfelu de grand-père.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas Claudine Paquet, il importe de rappeler qu’elle a complété une maîtrise en création littéraire en 1998 et qu’elle a ensuite publié de nombreux livres destinés tant aux jeunes qu’aux adultes. Elle est notamment reconnue pour les ateliers d’écriture qu’elle anime et pour les textes qu’elle a soumis au Prix de la nouvelle Radio-Canada.

Enfin, pour mettre la main sur le petit « roman rigolo qui illustre bien la complicité intergénérationnelle » qui vient de paraître aux Éditions Vents d’Ouest, il suffit de se rendre à la pharmacie Uniprix Picard et Simard.

Notez également que l’auteure en vendra elle-même des copies lors du marché aux puces qui sera tenu à l’aréna de Saint-Raymond, le dimanche 27 mai. Elle profitera de son passage dans sa ville natale pour vendre ses autres ouvrages également.

Photo principale : Détail de la couverture d’En camping avec mon farfelu de grand-père