De Lior Shoov à Ariane Moffat au Moulin Marcoux

Hier soir, le lancement de la programmation 2018 du Moulin Marcoux s’est fait devant une salle comble et comblée. Alors qu’on apprenait que Lior Shoov lancerait le bal et que c’est Ariane Moffat qui serait aux commandes de la dernière danse, on a pu entendre des « Oh yes! » et des « Ah! Je l’aime! ». Ça augure bien pour le Moulin!

Quand Élaine Prévost, directrice générale de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge (CLHPR), a demandé aux gens présents si son équipe et elle allaient les voir souvent cette année, vous aurez deviné que c’est d’une seule voix qu’ils ont répondu oui. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle se montre heureuse de l’accueil réservé à la nouvelle programmation du Moulin Marcoux.

Sans plus tarder, voici plus de détails sur les artistes qui fouleront les planches de la Salle Lynda-Lemay au cours des prochains mois. Lior Shoov, comme vous le savez, aura l’honneur de briser la glace. Élaine Prévost est d’avis que c’est LE spectacle à ne pas manquer cette saison. Chanson, musique du monde, jeu corporel et expression de l’instant attendront ceux qui iront à sa rencontre le 21 juin.

moulin_marcoux_programmation2018_2

Le spectacle de Lior Shoov serait à ne pas manquer selon Élaine Prévost.

Comme ils se passent de présentation, mentionnons en rafale que le Moulin recevra ensuite Ludovick Bourgeois (27 juin), Guillaume Wagner (4 juillet), Kevin Parent (19 juillet), Damien Robitaille (28 juillet), Steve Hill (9 août) et Luc De Larochellière (17 août). Le 31 août venu, ce sera au tour de Coco Méliès de s’arrêter à Pont-Rouge. Ce groupe promet de séduire le public avec ses harmonies vocales distinctives et son folk raffiné.

En septembre, Émile Bilodeau (14), Florent Vollant (21) et le duo humoristique féminin Les Grandes Crues (27) seront tour à tour accueillis au Moulin Marcoux. Hubert Lenoir, qui s’est fait connaître du grand public en tant que chanteur du groupe The Seasons, sera en vedette le 12 octobre. Enfin, on aura la chance d’entendre M. Chandler (Ian Kelly et Magneto) le 2 novembre, The Barr Brothers le 7 novembre et Ariane Moffat le 22 novembre.

Comme cela n’a jamais été fait, il importe de dire que pour les spectacles d’Émile Bilodeau, The Barr Brothers et Ariane Moffat, les chaises seront enlevées du parterre. On pourra donc voir leur spectacle en dansant, a annoncé Élaine Prévost.

moulin_marcoux_programmation2018_4

Le Moulin Marcoux et la rivière Jacques-Cartier séduisent tous les passants.

Jusqu’à vendredi midi (18 mai), les billets seront exclusivement vendus aux membres de la CLHPR. Ensuite, le grand public pourra en acheter. Pour devenir membre, pour plus de détails et pour contacter le personnel de la billetterie, il faut composer le 418 873-2027.

Le Moulin, une fierté

S’il est une personne qui était fière lors du lancement de la programmation, c’est bien Marcellin Simard. À titre de président de la CLHPR, il s’est dit fier d’une foule de choses ayant trait au Moulin. Alors que 3 782 spectateurs y sont passés en 2015, leur nombre a grimpé à 5 333 en 2017. Pour les mêmes années, la fréquentation totale du Moulin est passée de 7 300 à 11 000 personnes. Par ailleurs, il s’est montré heureux qu’après avoir fait un déficit de 4 900 $ en 2015, l’organisme pour lequel il s’implique bénévolement a enregistré un surplus de 35 000 $ l’an dernier.

moulin_marcoux_programmation2018_3

Marcellin Simard, président de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge

Les autres activités

En plus des spectacles musicaux et d’humour, le Moulin Marcoux, a dévoilé l’agente culturelle Gabrielle Boucher, vibrera au rythme de plusieurs autres rendez-vous et événements cette saison. Vendredis au Bar du Moulin, expositions, théâtre jeunesse, ateliers, ligue d’improvisation, Journées de la Culture, Moulin hanté et Noël au Moulin sont notamment au programme. La Maison Déry sera également à visiter pour faire le plein de culture et de nature, a-t-elle fait comprendre.

Pour plus de détails sur la programmation, visitez le www.moulinmarcoux.com.

Photo principale : Jérôme St-Kant a participé au lancement de la programmation. On pourra le voir en première partie d’Émile Bilodeau, le 14 septembre prochain.