Ça sent l’été au Moulin Marcoux

La saison chaude s’en vient à grands pas et cela se sent du côté du Moulin Marcoux. Déjà, les intéressés ont pu s’y amuser lors du party d’ouverture du Bar du Moulin. L’esprit devrait aussi être à la fête lors du lancement de la programmation estivale qui animera l’endroit, le mardi 15 mai.

Les 26 et 27 avril dernier, soit la veille et le soir même de la réouverture du Bar du Moulin, le public du Moulin Marcoux a eu droit à un avant-goût de la série de spectacles à venir. L’humoriste Jay Du Temple était alors de passage à Pont-Rouge dans le cadre de sa deuxième tournée de rodage. Il a eu la chance de monter sur scène devant deux salles combles.

Évidemment, on ne peut que souhaiter le même succès aux artistes qui visiteront la salle au cours des prochains mois. Les responsables ont dévoilé que la saison s’annonce « extraordinaire » et que des soirées « inoubliables » attendent les spectateurs du Moulin Marcoux.

moulin_marcoux_jay_du_temple2

Jay Du Temple a fait salle comble au Moulin Marcoux. (Photo : Éric Laroche)

Gabrielle Boucher, agente culturelle de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge, nous a confirmé que des grands noms de la chanson et des artistes de la relève sont attendus. Humour et théâtre jeunesse sont également au cœur de la programmation 2018 qui, selon elle, « saura charmer toute la famille ». Pour la découvrir en primeur et avoir la chance d’acheter des billets en prévente, les intéressés devront être au Moulin Marcoux à 19h, le mardi 15 mai venu.

Des vendredis rafraîchissants

Comme l’expérience a été des plus appréciées l’été dernier, le Bar du Moulin ouvrira de nouveau ses portes à tous les derniers vendredis du mois d’ici novembre. Sept rendez-vous sont donc toujours à venir et chacun d’eux, vous en serez heureux, sera l’occasion de se rafraîchir avec des bières de microbrasseries. Visitez le Bar du Moulin sur Facebook pour plus de détails.

Pour l’amour des lieux historiques

La Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge invite les citoyens qui aiment la culture et le patrimoine à l’appuyer financièrement. Une bonne façon de le faire est de devenir Membre du Moulin. On peut aussi faire de soi un Généreux donateur en se rendant au www.moulinmarcoux.com/devenir-membre.

En terminant, rappelons que la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge gère le Moulin Marcoux de même que la Maison Déry et le site qui l’entoure.

Photo principale (Éric Laroche) : L’humoriste Jay Du Temple s’est arrêté à Pont-Rouge dans le cadre de sa deuxième tournée de rodage.