Plusieurs couples se forment au « beer dating » de Célibataire Québec

Plusieurs couples se forment au « beer dating » de Célibataire Québec

Le Roquemont hôtel-resto-pub microbrasserie organisait le 13 avril dernier un « beer dating » en collaboration avec Célibataire Québec. À l’issue de la soirée, plusieurs couples se sont formés.
Quarante-six célibataires se sont retrouvés à Saint-Raymond pour prendre part à l’activité. Le groupe se composait de 22 femmes et 24 hommes, une parité presque parfaite. Les 30 ans et plus ainsi que les 50 ans et plus étaient les deux tranches d’âge les plus représentées.
La soirée a débuté avec des dégustations de huit bières de microbrasserie où, par groupes de quatre, chacune et chacun donnait son avis.
« On avait prévu 10 minutes de discussion sur chaque bière, mais ça allait tellement bien qu’on a largement dépassé l’horaire prévu », raconte François Roy, entremetteur pour Célibataire Québec.
Il ajoute : « Ces discussions en groupes restreints ont permis de briser la glace plus facilement, même pour les personnes plus gênées. »
Après les dégustations est venu le temps des rencontres en tête à tête.
beer_dating_roquemont2

La soirée de rencontre s’est déroulée au Roquemont, à Saint-Raymond (photo fournie par Célibataire Québec).

M. Roy poursuit : « Certains sont restés manger en se mettant à table par groupes de deux ou de quatre. On a même eu six personnes qui se sont assises ensemble, et ça a formé trois couples. Ce sont les dernières qui sont parties. »
L’entremetteur affirme que l’approche n’est pas la même selon la tranche d’âge.
Il explique : « Les jeunes ont plutôt tendance à magasiner. Même s’ils rencontrent quelqu’un qui leur plaît, ils vont attendre de voir s’ils ne trouvent pas mieux au cours de la soirée. Pour les 50 ans et plus, c’est différent. Ils ne perdent pas de temps. Si la personne leur plaît, ça finit là. Ils jasent un peu et s’en vont heureux. »
La soirée s’est terminée avec un bon ratio de « matchs ». François Roy précise qu’il est possible que des couples ou des amitiés se soient formés après le « beer dating ».
Une première dans Portneuf pour Célibataire Québec
Il s’agissait de la première fois que Célibataire Québec organisait une soirée de rencontre dans Portneuf.
« On ne savait pas trop ce que ça allait donner, mais ça a finalement été une belle réussite », se réjouit M. Roy.
D’après les organisateurs, il n’est pas exclu que l’activité soit de nouveau organisée au Roquemont à l’automne, ou à un autre endroit si des commerces se montrent intéressés.

#Suivez-nous sur Instagram