Saint-Raymond : le Souper des Campeurs rencontre toujours autant de succès

La 8e édition du Souper des Campeurs, qui s’est tenue le 6 avril au Centre multifonctionnel Roland-Dion, a réuni près de 300 personnes. La soirée, organisée comme à l’accoutumée par l’entreprise Équipements Paquet en collaboration avec plusieurs partenaires, a de nouveau été un franc succès.

La grande salle du Centre multifonctionnel est bondée. Les amateurs de camping sont venus en nombre pour fêter le lancement de la saison.

Autour d’un souper préparé par Pizzéria Paquet et sur un fond musical assuré par DJ François Bédard, on partage ses dernières expériences, on s’échange de bonnes adresses.

soupercampeurs1

La participation a de nouveau été élevée cette année.

« Es-tu allée au camping Etsanha l’an passé ? », demande un monsieur à sa voisine. « Non, l’année dernière j’étais au Parc naturel régional, mais je compte bien aller dans la Vallée Bras-du-Nord cette fois-ci », répond la femme.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les « tripeux » de camping sont à leur affaire. Comme chaque année, les convives se prennent une copie du dernier catalogue de pièces pour VR.

Durant la soirée, une quarantaine de prix de présence d’une valeur totalisant 4500 dollars ont été tirés. Un moitié/moitié a également été organisé au bénéfice des Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond.

Le camping, une activité en pleine expansion

D’après Renaud Paquet, directeur de l’entreprise Équipements Paquet, le camping est un mode de vacances de plus en plus populaire. « Tous les vendeurs de véhicules récréatifs l’affirment, le marché est en pleine expansion », fait-il savoir.

Dans Portneuf, l’offre de terrains de camping s’est élargie au cours des dernières années. Rien qu’à Saint-Raymond, M. Paquet en recense cinq.

La hausse de fréquentation a notamment permis à Équipements Paquet de diversifier son activité. « À la base, l’entreprise met en location de l’outillage, mais on vend depuis plusieurs années maintenant des pièces de véhicules récréatifs et notre inventaire s’est considérablement élargi », raconte le directeur.

On peut consulter la version numérique du dernier catalogue de pièces pour VR en ligne : www.equipementspaquet.com.

Rendez-vous est donné l’année prochaine pour un nouveau Souper des campeurs, devenu, il faut l’avouer, un véritable incontournable.

Sur la photo principale, la famille Paquet d’Équipements Paquet avec les nouveaux catalogues de pièces pour VR. De gauche à droite : Marie-Michelle Paquet, Renaud Paquet, Martin Paquet et Danielle Marcotte.