Cinéma Alouette : « road trip » dans les parcs de l’Ouest

La saison 2017-2018 des Aventuriers Voyageurs touche à sa fin. Si vous n’avez toujours pas assisté à l’un de leurs films, vous aurez une chance de vous rattraper les 9 et 12 avril, 19 h, avec la projection au Cinéma Alouette de Saint-Raymond de Road Trip dans les parcs de l’Ouest.

C’est une nouvelle invitation à l’émerveillement et à la découverte que lance l’organisme Les Aventuriers Voyageurs.

Le film proposé au Cinéma Alouette entraînera les spectateurs dans un road trip d’une durée de 33 jours sur une distance de 15 000 km, à travers quelques-uns des plus beaux parcs de l’Ouest américain et canadien : le Yellowstone, le parc des Arches, Zion, Bryce, Banff ainsi que plusieurs endroits qui mériteraient d’être mieux connus.



Les réalisateurs

Louis Hobart et Sylvie Lamoureux ont réalisé le film.

Dès son adolescence, Louis a eu la chance de fouler le sol du vieux continent grâce à des parents voyageurs. Sa passion pour la photo l’a amené à faire plusieurs conférences sur la Provence et l’Italie, avant de passer à la vidéo.

De son côté, Sylvie s’est initiée aux voyages en compagnie de Louis lors de leur voyage de noces. Depuis, elle participe activement à la planification et à la coordination de leurs voyages qu’ils préparent avec minuties.

parcsdelouest1

Louis Hobart et Sylvie Lamoureux, voyageurs et réalisateurs du film.

Réserver son billet

Pour assister à ce nouveau film, on peut obtenir ses billets au Cinéma Alouette ou sur le site www.lesaventuriersvoyageurs.com.

À titre de rappel, l’organisme Les Aventuriers Voyageurs présente depuis maintenant 10 ans films et conférences de voyage, et ce dans 47 cinémas, bibliothèques, écoles et résidences de personnes âgées au Québec.

Une nouvelle saison est en cours de préparation. Les prochaines destinations seront dévoilées ultérieurement.

Crédit de la photo principale : Louis Hobart.