Cocktail des Lions : salle pleine et annonce majeure

Cocktail des Lions : salle pleine et annonce majeure

Deux cent cinquante personnes participaient au 5e Cocktail des Lions samedi dernier au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond.

Par la voix de la coordonnatrice de l’événement Christiane Lajeunesse, l’un des  moments importants de cette soirée a été l’engagement du club de service à faire un don d’au moins 25 000 $ dans le cadre de la venue d’un Taco à l’Hôpital régional de Portneuf.

Parlant de ce nouvel équipement médical,  « c’est une annonce très importante pour les services de proximité. Plusieurs milliers de personnes pourront en bénéficier. C’est possible pour nous grâce à cette importante levée de fond et de la pièce des Lions qui nous permet d’investir dans de tels projets », a dit Mme Lajeunesse.

Cette annonce a été faite lors des mots d’introduction qui ont précédé le souper. Une autre annonce d’un montant caritatif a été celui de mille dollars remis à l’Association des personnes handicapées de Portneuf. Comme le veut la coutume établie à ce cocktail, c’est le président d’honneur, en l’occurrence Benoît Voyer, qui avait fait le choix de l’organisme à recevoir ce don. Le président Rénald Godin a reçu le montant au nom de l’APHP.

Mais un peu avant ces remises, le maître de cérémonie Lion Denis Beaulieu a remercié les convives présents. « Votre appui permet à notre organisme d’en faire un peu plus pour notre communauté. Merci de donner au suivant », a-t-il dit.

Le président Lions Ivanoë Larouche a ensuite pris la parole et a notamment remercié les présidents d’honneurs des cocktails précédents : Christian Giguère, Jean-François Dion, Sylvain Potvin et Jean-René Côté.

« C’est avec fierté et humilité que j’ai accepté ce rôle qui m’a été confié », a déclaré le président d’honneur 2018, Benoît Voyer, qui a profité de l’occasion pour rendre hommage au regretté membre du club Lions Roger Pagé, avec qui il a notamment participé à l’organisation de la levée de fonds du Bouge Don.

Le repas a été l’oeuvre de quatre chefs des restaurants de Saint-Raymond, soit les chefs de Suchi M & Cie, Le Roquemont, le Mundial et du Manoir du Lac Sept-Îles.

On a déjà annoncé la date du prochain Cocktail des Lions, soit le 30 mars 2019.

 cocktail_lions3

Gauche à droite : le maître de cérémonie Denis Beaulieu, le président de l’APHP Rénald Godin, la coordonnatrice du Cocktail des chefs Christiane Lajeunesse, le président d’honneur Benoît Voyer et le président du Club Lions de Saint-Raymond, Ivanhoë Larouche.

cocktail_lions1

Le président de l’Association des personnes handicapées de Portneuf (APHP) reçoit le chèque de 1000 $.

cocktail_lions2

Les chefs Jean-François Drolet, Au Chalet en bois rond et restaurant bar le Mundial; Marco Bernier, Roquemont; et Annie Gauthier, Sushi « M » et Cie; également (mais absents sur la photo) : Guillaume Bouquet, Manoir du Lac Sept-Îles; et fromages par la Maison Alexis de Portneuf.

cocktail_lions4

Troisième de la gauche, le Gouverneur du district U-2 de l’Association internationale des Clubs Lions, Jocelyn Vallerand, avec des membres de la table d’honneur.

#Suivez-nous sur Instagram