Un nouveau garage au complexe environnemental de Neuville

Du nouveau à la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf (RRGMRP), qu’on connaît aussi sous le nom de Régie Verte.

Le complexe environnemental de Neuville dispose désormais d’un nouveau garage, « qui va permettre de répondre aux nouvelles réalités de la régie », mentionnait le président Bernard Gaudreau en ouverture de point de presse.

L’ancien garage construit en 1988 était conçu pour l’entretien de trois véhicules lourds. Or, la Régie possède maintenant une flotte de 22 équipements.

Le nouveau garage inauguré vendredi matin offre une superficie de 80 pieds par 100 pieds et est construit sur deux étages. Une partie de l’édifice est une très grande aire ouverte jusqu’au plafond, alors que l’autre partie a des bureaux en bas et une salle de bain, une douche et une salle à manger au deuxième.

Construit en 2017 par la firme Honco, spécialisée dans les bâtiments d’acier, le nouveau garage représente un investissement de 900 000 $, montant auquel s’ajoute une somme de 75 000 $ pour l’acquisition d’équipements tels : puits, fosse, élévateur, compresseurs et ligne à air, laveuse à pressions, etc. Le projet total frôle donc le million de dollars.

Différentes possibilités ont été étudiées, dont l’agrandissement et la mise aux normes de l’ancien garage. Cette solution a été jugée trop coûteuse, et la Régie a donc opté pour une nouvelle construction.

« Cette nouvelle construction est un bel exemple d’une gestion proactive afin d’assurer la pérennité des infrastructures et de permettre à la Régie d’assurer une excellente maintenance des équipements », a précisé Bernard Gaudreau.

garage_régie3

garage_régie1 2

La coupure officielle du ruban d’inauguration en présence de plusieurs employés.

Photo à la Une : Le président et le directeur de la Régie, Bernard Gaudreau et Jean-Luc Mercure