Le Kiosque de Noël remet 6000 $ à des familles défavorisées et des organismes de Portneuf

Chaque année, le Kiosque de Noël donne une nouvelle vie à des milliers de jouets en les vendant ou en les échangeant lors de la période des fêtes. Les recettes sont entièrement reversées dans la communauté sous forme de dons. Grâce au succès rencontré lors de l’édition 2017, un nouveau record a été établi.

La tradition est désormais bien ancrée. Au fil des ans, le Kiosque de Noël gagne en popularité à Saint-Raymond et dans les villes avoisinantes, ce qui lui permet d’accroître ses recettes.

« À chaque édition, on double le montant, fait savoir Richard Pearson, qui est à l’initiative de l’événement. En 2016, 3500 $ avaient été amassés, plus de 6000 $ en 2017 et l’on vise maintenant les 12 000 $. »

L’année dernière, un nombre plus important de jouets ont été recueillis, permettant ainsi d’élargir l’offre. Les jouets proviennent de particuliers, de ressourceries ou encore de garderies.

Le Kiosque a également bénéficié de l’aide de plusieurs bénévoles ainsi que de la mise à disposition par le centre commercial Place Côte-Joyeuse d’un local supplémentaire. « Ça a vraiment fait une grosse différence », précise M. Pearson.

Remise des dons

L’argent amassé lors de l’édition 2017 a été remis à des familles dans le besoin ainsi qu’à des organismes comme le S.O.S. Accueil (Saint-Raymond), le Grenier des trouvailles (Pont-Rouge), la Ressourcerie de Portneuf (Saint-Marc-des-Carrières), Réno-Jouets (Québec) et les Chevaliers de Colomb (Saint-Raymond).

M. Pearson remercie chaleureusement tous ceux qui ont pu l’aider d’une manière ou d’une autre.

Cette année, le Kiosque de Noël ouvrira ses portes de la première fin de semaine de décembre jusqu’à Noël.

Sur la photo : Richard Pearson, créateur et organisateur du Kiosque de Noël.