Le Comité Vas-Y lance un nouveau service de livraison d’épicerie à domicile

Jeudi matin dans la verrière du Centre multifonctionnel de Saint-Raymond, le Comité Vas-Y, en collaboration avec le supermarché Provigo Josée Bernier, annonçait le lancement d’un service de livraison d’épicerie à domicile.

Destiné aux aînés, aux personnes en perte d’autonomie, en convalescence, ou encore aux prises avec une maladie chronique, des limitations physiques ou des problèmes de santé cognitive, le service couvrira les territoires de Saint-Raymond, Saint-Léonard et Lac-Sergent.

Pour en bénéficier, les personnes visées par ce nouveau service devront appeler au Provigo (418 337-2278) les mardis entre 9h et 11h. Au bout du fil, une personne prendra et préparera la commande, qui sera livrée par les bénévoles du Comité Vas-Y entre 13h et 15h.

Le service de livraison d’épicerie coûtera 7 $, et les utilisateurs devront être membres du comité Vas-Y (5 $ par année).

C’est l’étude « Bien vieillir chez soi : rêve ou réalité ? », menée à l’automne 2015 par la Table de concertation des aînés de Portneuf, qui a fait ressortir ce besoin exprimé par la population du secteur nord de la MRC. Le Comité Vas-Y vient ainsi combler ce réel besoin.

La nouvelle propriétaire franchisée du Provigo Saint-Raymond depuis juillet dernier, Mme Josée Bernier, avait déjà perçu un besoin pour un service de livraison à domicile.

«Quand Mme Paquet et Mme Julien se sont présentées dans mon bureau et m’ont fait part de leur projet, sans hésiter j’ai compris que les planètes étaient vraiment alignées et qu’il fallait qu’on travaille dans le même sens, dit Mme Bernier. Il y avait vraiment un match parfait. C’est notre façon à nous de contribuer à la vie communautaire de Saint-Raymond et des environs ».

Pour Lise Trudel, de la Table de concertation des aînés de Portneuf, « quel beau cadeau ce matin que d’annoncer ce nouveau service, s’est-elle exclamé. Ça entre en plein dans la vision de la Table de concertation des aînés de Portneuf qui est de favoriser le maintien à domicile de nos aînés ».

La directrice du Comité Vas-Y, Marie-Hélène Paquet, espère que des bénévoles viendront s’ajouter à la liste afin de participer à ce nouveau service. On peut obtenir plus d’information au 418 337-4454, poste 22. Le service débutera le mardi 27 février.

Fin août dernier, rappelons que le Comité Vas-Y avait lancé un service de livraison de repas à domicile en collaboration avec la traiteure Francine Lesage. Environ 70 repas sont livrés hebdomadairement, pour un total de 1800 à ce jour.

Consultez le site web comitevas-y.org pour connaître l’ensemble des services offerts.

Photo : Au centre, la présidente du Comité Vas-Y, Réjeanne Julien, et la propriétaire franchisée du Provigo Saint-Raymond, Josée Bernier, sont entourées de la directrice du Comité Vas-Y, Marie-Hélène Paquet, et à droite, de Lise Trudel, de la Table de concertation des aînés de Portneuf.