Une Fête aux flambeaux qui cartonne

Flambeaux, feu de joie, jonglerie de feu, autant d’éléments qui faisaient partie de la programmation de la Fête aux flambeaux des 16 et 17 février derniers à Pont-Rouge. De quoi enchanter les festivaliers de tous âges.

Le tout a débuté sur le thème du feu vendredi, alors que des flambeaux ont jalonné le parcours des automobilistes le long de la route et illuminé le panneau d’affichage numérique du Centre Joé-Juneau.

En début de soirée, les gens étaient accueillis par un feu de joie, puis par le spectacle des Maîtres du feu, avec leurs impressionnantes jongleries de feu.



Au tour du ciel de s’illuminer, par un époustouflant feu d’artifice qui a ravi petits et grands. Beauté, originalité et finale percutante.

Plus tard en soirée, le groupe rock CuréLabel a enchanté le public nombreux, tout comme les jeux du lumière du party Night Life du samedi soir présenté aux Vieilles ruines Dansereau.

Night Life couronnait la randonnée pédestre, en raquettes et en skis du Centre Dansereau, toujours dans une forêt illuminée de flambeaux.

Samedi dans la journée, les activités étaient nombreuses et variées : animation pittoresque, glissades, bonhommes de neige, patinage, hockey extérieur, soccer sur neige, dîner en plein air, spectacle de Pico Larouche.

La Fête aux flambeaux est rendue possible grâce aux organisateurs de la Ville de Pont-Rouge, des bénévoles et commanditaires. Merci aux partenaires 2018 : Desjardins, Caisse du Centre de Portneuf, Commission des sports et loisirs Pont-Rouge (bingo), DERYtelecom, Centre de plein air Dansereau, IGA Famille Bédard, Poêles et Foyers Portneuf, BMR La Coop Univert, Fernand Lesage, YP Entrepreneur électricien et Pyromax.