Portneuf aura son TACO

Portneuf aura son TACO. Le ministre Gaétan Barrette était de passage dans la salle de conférence de l’Hôpital régional de Portneuf à Saint-Raymond pour en faire l’annonce, jeudi après-midi.

Les membres de la Fondation Santé et Services sociaux de Portneuf et les membres du comité de sauvegarde des soins de santé ont côtoyé les élus municipaux de plusieurs villes portneuvoise afin d’applaudir cette nouvelle.

Cette annonce résulte en effet d’une longue démarche concertée, et qui a impliqué tout Portneuf.

Le ministre Barrette était entouré du député Michel Matte, du président de la Fondation Michel Truchon, et du pdg du CIUSSS de la Capitale-Nationale Michel Delamarre. Chacun d’eux s’est adressé à l’audience pour annoncer et commenter la bonne nouvelle.

L’implantation de l’appareil de tomodensitométrie nécessitera un investissement de 3,8 millions de dollars, dont 1 M$ proviendra de la Fondation Santé et Services sociaux de Portneuf, qui a amassé cette somme via ses campagnes de financement dans la communauté.

L’appareil comme tel coûtera 750 000 $. Il faudra construire une « coquille » à proximité directe de l’hôpital afin d’accueillir le nouvel équipement. Les appels d’offres seront lancés en 2019.

Le coût d’opération est estimé à 250 000 $ par année au début. Un coût qui pourra augmenter à la mesure de la demande.

Plus de détails dans un prochain article, dans le journal Le Martinet et sur InfoPortneuf.

taco_hrp

Le ministre Gaétan Barrette entouré du pdg du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre; le président de la Fondation Santé et Service sociaux de Portneuf, Michel Truchon; et le député de Portneuf Michel Matte.