De l’impro tous les jeudis soirs au Moulin Marcoux

Adeptes du théâtre d’improvisation, votre jeu favori est à nouveau à l’affiche, tous les jeudis soirs à 19h45 dans le bistrot du Moulin Marcoux de Pont-Rouge.

Sous la présidence de Charles Hardy, la LIP9 (Ligue d’improvisation de Portneuf) invite le grand public à venir rire et voter pour les meilleures impros.

Actuellement, une dizaine de joueurs réguliers forment le circuit. Chaque soir de spectacle, deux équipes « rivales » se forment à partir des joueurs présents.

Si des personnes du public veulent s’intégrer aux équipes, elles sont invitées à le faire à titre de joueur occasionnel. Il suffit d’arriver plus tôt (19h15) afin de participer à la séance d’échauffement avant les parties.

Quant au public, il est invité à voter pour les meilleures improvisations à l’aide de cartons aux couleurs des équipes.

Débutée en janvier, la saison se prolongera jusqu’en avril, et fera ensuite relâche pour l’été avant de recommencer ses activités à l’automne.

Le grand public est bien sûr invité à venir en plus grand nombre. Un minime coût d’entrée est demandé.

Rappelons qu’une ligue d’impro a existé il y a une dizaine d’années à Pont-Rouge, et ce sont sensiblement les mêmes joueurs qui ont décidé de repartir cette activité.

Les joueurs proviennent non seulement de Pont-Rouge, mais aussi de Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Raymond et Donnacona.

Le but de Charles Hardy et de la LIP9 est de constituer une ligue de quatre équipes qui pourraient notamment représenter d’autres villes de la MRC.

Consultez la page Facebook de LIP9.