38 équipes au 38e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Raymond

Trente-huit équipes pour la 38e édition. C’est le traditionnel Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Raymond qui se déroulera du 25 janvier au 4 février prochains.

Le tournoi débutera officiellement le jeudi 25 janvier à 19h alors que les Prédateurs de Saint-Marc-de-Carrières seront opposés aux Lynx, dans la catégorie Atome A.

Tout de suite après, soit à 20h, le premier match Atome B mettra en vedette les Éclaireurs 2 de Chaudière-Etchemin qui viendront croiser le fer avec nos Lynx.

Comme on sait, la formule du tournoi de Saint-Raymond regroupe les catégories Atome et Bantam.

La catégorie Atome regroupe cette année 18 équipes. Dans le A, une quinzaine de matchs sont à l’horaire d’ici le dimanche 28 janvier. Les demi-finales et finale y seront présentées à 9h, 10h10 et 14h45. Pour ce qui est de la classe B, 18 rencontres sont au programme, avec les demi-finales et finale à 11h20, 12h30 et 16h, toujours le 28 janvier.

La seconde semaine de tournoi sera consacrée aux catégories Bantam A et B, qui regroupent donc 20 équipes. Dans le A, le premier match des Lynx sera disputé le jeudi 1er février à 20h10 contre les Radissons de Québec. Alors que les Lynx Bantam B inaugureront leur tournoi ce même soir à 21h10 contre les Boucs de Québec.

Quinze matchs sont à l’horaire dans le Bantam A, avec demi-finales et finale le dimanche 4 février à 10h50, 12h et 16h. Vingt-et-un matchs sont à l’horaire dans le Bantam B, avec demi-finales et finales le 4 février à 8h30, 9h40 et 14h30.

Outre les Lynx, qui sont représentés par une équipe dans chacune des catégories, donc quatre équipes au total, la seule autre équipe portneuvoise est celle des Prédateurs de Saint-Marc-des-Carrières dans l’Atome A.

Pour l’ensemble du tournoi,  ce sont quelque 500 joueurs de 9 à 15 ans qui visiteront Saint-Raymond avec leurs familles. Ils proviennent de partout au Québec, notamment de Montréal et sa région, des Laurentides, de Lanaudière, Montérégie, Centre-du-Québec, Mauricie, Saguenay-Lac-St-Jean, Capitale-Nationale et Chaudières-Appalaches.

La réussite du tournoi est rendue possible grâce à la participation des nombreux commanditaires, de la Ville de Saint-Raymond et du Service des loisirs. L’entrée est gratuite.

Suivez les résultats.