Salon Expo-Cadeaux : une affluence « extrême »

Le salon Expo-Cadeaux de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a connu une affluence qualifiée d’« extrême » par ses organisatrices. Pour Mmes Lucy Garneau et Sylvie Tremblay, de la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier, le mot n’est pas trop fort. Et en effet, le parking était bondé de voitures et le centre Anne-Hébert, bondé de monde.

Variété et diversité étaient au rendez-vous de cette 17e édition, alors que le salon a accueilli plus d’une cinquantaine d’exposants, soit 20 kiosques de plus que l’an dernier. Une nouvelle façon de disposer les salles aura permis de bien servir exposants et visiteurs  dans un cadre très esthétique, qu’ils soient artistes peintres, artisans, ou spécialisés dans les saveurs gourmandes.

Les exposants sont d’ailleurs triés sur le volet, et l’expo fait place aux pièces faites mains exclusivement, avec objectif d’en faire connaître les artistes et artisans.

Le salon Expo-Cadeaux de Sainte-Catherine est connu de Montréal à la Côte de Beaupré et même au-delà, croit-on, puisque les visiteurs viennent de tout ce territoire.

Mmes Garneau et Tremblay veulent souligner la participation de la Ville, mais aussi de la MRC.

« La MRC de la Jacques-Cartier est très importante pour l’achalandage de notre salon Expo-Cadeaux », commente Mme Garneau. Depuis l’an dernier, la MRC a regroupé les cinq salons de son territoire afin d’en faire une promotion globale qui profite à tous.

On estime à environ 2000 le nombre de visiteurs du salon Expo-Cadeaux de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier samedi et dimanche derniers.