Arleen Thibault à la Maison de la culture GHG

Que ferions-nous en tant que communauté si nous avions la possibilité qu’un de nos voeux collectif soit exaucé ? C’est le sujet du spectacle de la conteuse Arleen Thibault, présenté ce samedi 18 novembre à 20h à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain de Donnacona.

C’est une fresque de personnages dotés de toutes sortes de pouvoir qui permet à la conteuse de se questionner sur le « désir conjugé au nous ». Des personnages de Mme Fisette, qui a le don de faire repartir les vieux frigidaires, à celui du Bonhomme Cantin, un propriétaire qui, hanté par sa jalousie, a fait installer les oeils de porte à l’envers, le conte urbain d’Arleen Thibault nous invite à prendre la responsabilité de nos rêves afin de rendre notre monde aussi magique que possible.

Dans une mise en scène de Michel Flaubert, Le Voeu a été présenté sur une vingtaine de scènes au Québec dans les deux dernières années. Le spectacle a mérité cinq prix au Festival Vue sur la Relève de Montréal et plusieurs autres.

La conteuse s’est également produite une trentaine de fois en France en début d’automne. Son livre-disque Le Voeu vient de paraître aux Éditions Planète Rebelle.

Arleen Thibault à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain, Donnacona 18 novembre à 20h. Billetterie 21,50$. Achetez vos billets sur Billetech.com