La Chambre de commerce de l’Est de Portneuf renouvelle son CA

Le 27 septembre, la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP) conviait ses membres à son assemblée générale qui était précédée de la visite de deux entreprises situées dans le même bâtiment à Pont-Rouge : Les Logiciels Saturne et Lemieux Assurance.

L’entreprise Les Logiciels Saturne existe depuis plus de 20 ans. Elle développe et vend des logiciels de paie, de gestion du temps et de présences au Québec ou ailleurs au Canada. Louis Laroche, l’un des copropriétaires, a mentionné pendant la visite qu’il n’était pas toujours évident de recruter du personnel en informatique à Pont-Rouge, mais que les employés étaient heureux de ne pas avoir à se rendre à Québec, évitant ainsi la circulation.

Au même étage du bâtiment situé au 220 rue du Collège se trouve aussi Lemieux Assurance. Cette firme d’assurance de dommages, propriété de François Lemieux, compte sept succursales. Celle de Pont-Rouge existe depuis 2015.

Sept candidatures

Lors du cocktail précédant l’AGA, les responsables de la CCEP ont souligné l’implication d’Esther Godin Larivière et de Louise Légaré, deux administratrices qui comptent à leur actif respectivement trois et deux mandats, et qui ne se représentent pas.

Après la présentation du rapport d’activité et du rapport financier, les membres ont dû désigner six représentants. Sept candidatures ayant été reçues, un vote a été organisé afin de combler les six sièges.

À la suite de l’élection et d’une réunion le 4 octobre, le CA 2017-2018 de la CCEP est formé de : Michel Albert (Freneco, reconduit au poste de président), Rachelle Lunardi (vice-présidente), Mélanie Beaupré-Dion (Lemieux Nolet CPA, trésorière), Isabelle St-Amant (Banque Nationale, succède à Louise Légaré comme secrétaire).

ccep2

Michel Albert, président de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf.

Les administrateurs : Céline Boilard (planificatrice financière), Maryline Lefebvre (notaire), Valérie Garon (Studio Créatif Valérie Garon), Keven Rodrigue (Apogée Services financiers), Michel Bélair (Accès Conseil), Nicolas Racine (Hangar Marketing) et Pier-Luc Dufour (Desjardins Entreprises QC-Portneuf).

La prochaine activité de la Chambre aura lieu le 26 octobre, lors de la Soirée Distinction qui honorera 17 employés. Pour plus de détails, rendez-vous sur portneufest.com.

ccep1

Réseautage lors du cocktail.