Le 4e Salon bedaines et bambins déplace les foules

Le 23 septembre, à la salle Donnallie de Donnacona, de nombreuses femmes enceintes et mères de famille ont pu rencontrer une trentaine d’exposants au 4e Salon bedaines et bambins.

Artisanat, loisirs, services aux familles et soins de santé faisaient partie des offres que l’on pouvait retrouver dans le salon. Animations, maquillage et jeux gonflables ont permis d’occuper les enfants, pendant que les mères visitaient les différents kiosques.

Un horaire modifié

À la suite de la demande de certains parents, Laury Boisvert, organisatrice du salon, a choisi de prolonger les heures d’ouverture pour permettre aux parents qui travaillent le samedi de profiter du salon. « Après avoir expérimenté la tenue de l’événement sur deux journées, je me suis aperçu que le besoin de certaines personnes était plutôt de visiter le salon après la fermeture des commerces », indique Mme Boisvert.

Le Général Patente en visite au salon

Pour une deuxième année consécutive, les enfants ont pu profiter d’animations. Des artistes de la région ont apporté de la joie et du rire aux bambins.

bedaines2

Le Général Patente en pleine action.

Véronique Doyon, alias la Clown Brillantine, a mis de la couleur sur les visages des enfants. De son côté, Marc Duval, alias le Général Patente, amusait son public avec ses inventions insolites et sa maladresse inconsciente. En soirée, Marie-Claude Girard, mieux connue sous le nom de Mme Crayon, invitait les enfants et leurs parents à assister à la lecture d’un conte vêtu de leur pyjama.

Malgré un temps splendide, la forte affluence à l’événement prouve que ce salon portneuvois consacré aux femmes enceintes ainsi qu’aux familles ayant des enfants de 0 à 5 ans a encore de belles années devant lui.

bedaines1

Les poussettes étaient nombreuses au salon.