La fête se poursuit à Saint-Raymond pour le 175e

Les célébrations du 175e anniversaire de Saint-Raymond sont loin d’être terminées. Plusieurs activités sont encore à venir, afin que l’année 2017 reste à jamais inscrite dans les souvenirs de la population. 

Fort Blizzard, la Grande Coulée ou encore le défilé de la Saint-Jean : jusqu’à présent les organisateurs en ont mis plein la vue aux Raymondois, et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Quatre activités vont permettre de prolonger l’esprit festif qui règne dans la ville.

Halloween 175e

Cet événement vient s’ajouter à la programmation déjà établie. Le 27 octobre, à partir de 20 h, les chasseurs et chasseuses et bien évidemment le 175e seront à l’honneur au centre multifonctionnel Rolland-Dion.

Qui dit Halloween dit forcément déguisement. Jean Alain, directeur du Service des loisirs et de la culture, indique qu’aucun thème en particulier n’a été retenu pour les costumes. Toutefois, des pistes ont été lancées, comme le monde de la chasse ou l’histoire de Saint-Raymond.

« La seule chose que l’on demande, précise M. Alain, c’est que les participants viennent avec le visage à découvert, pour des raisons de sécurité. »

Le populaire groupe de musique Tone Call enflammera la scène. Un total de 500 billets sera mis en vente à compter de ce lundi 18 septembre, à la pharmacie Uniprix Picard et Simard. Le prix d’un billet coûte 5 $, et il faut être âgé de 18 ans et plus pour prendre part à l’événement.

Le bal du maire

La magie du 175e opérera de nouveau avec le bal du maire, qui aura lieu le 28 octobre, toujours au centre multifonctionnel.

« On souhaite vraiment que cette soirée soit extraordinaire, et que les personnes qui y seront présentes en parlent longtemps après », fait savoir Philippe Moisan, président du comité des fêtes du 175e.

conference175e

Philippe Moisan, qui ‘est exprimé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 12 septembre au centre multifonctionnel Rolland-Dion.

Dès 18 h, un cocktail de bienvenue sera servi. L’accordéoniste Denis Labrie animera la verrière de l’Espace Desjardins. Le souper à quatre services débutera à 19 h, puis l’orchestre Tip Top fera danser les convives. La tenue de soirée est de rigueur pour ce bal, où 275 personnes sont attendues.

Les cartes seront en vente au coût de 100 dollars, à partir du 18 septembre, à la réception de l’hôtel de ville. Lors du paiement, un numéro de table sera attribué.

Noël et le jour de l’An

Toutes les bonnes choses ont une fin, et le 175e se conclura avec les fêtes de fin d’année. La messe de Minuit ainsi que le passage à l’an 2018 seront « tournés vers le futur », comme le mentionnent les organisateurs qui rappellent le slogan « Saint-Raymond, riche d’histoire, riche d’avenir. »

La boucle sera bouclée, puisque les célébrations avaient débuté de la même façon à la fin 2016, dans l’église et sur la place qui la jouxte.

Philippe Moisan remercie chaleureusement le comité qui a travaillé sur la préparation des activités ainsi que l’étroite collaboration de la Ville de Saint-Raymond.

conference175e_2

Le comité des fêtes du 175e.