Des vacances inoubliables pour une famille de 9 enfants

Cet été, la famille Bates/Lépine a pu passer des vacances de rêve au Domaine Peligos, grâce à l’implication de toute la communauté.

Lors de la dernière fête des Mères, le Journal de Québec publiait un article de la journaliste Magalie Lapointe, sur une famille nombreuse comme on en voit que très rarement aujourd’hui.

La mère, Natacha Lépine, devait être infertile mais a déjoué les pronostics en mettant au monde 7 filles et 2 garçons. L’article décrit notamment les immenses défis que représente au quotidien la gestion d’une famille aussi nombreuse, que ce soit au point de vue des finances, de l’éducation, de la nourriture ou de la santé. L’une des petites filles est atteinte du spectre de l’autisme et est suivie pour des problèmes cardiaques.

Le texte est allé droit au cœur de Gérald Gosselin, qui a décidé d’agir. Le propriétaire du Domaine Peligos, situé sur la route de Chute-Panet, a sollicité l’aide de la communauté afin d’offrir une semaine de vacances inoubliables à la famille Bates/Lépine. Pas moins de 22 commanditaires ont répondu à l’appel.

« J’ai voulu permettre à cette famille, surtout aux enfants, de vivre une semaine de rêve dans notre belle région de Portneuf, explique M. Gosselin. J’ai toujours mentionné que, malgré le fait que nous soyons souvent sollicités pour différentes causes, les Portneuvois font preuve d’une extrême générosité. »

La semaine comprenait, entre autres, l’hébergement au Domaine Peligos, des repas au restaurant, le transport, l’épicerie, des activités extérieures ou des spectacles. La contribution financière des différents commanditaires s’élève à plus 5000 $.

« Ces vacances ne se chiffrent pas nécessairement en argent, mais elles resteront gravées dans le cœur des enfants comme un souvenir incommensurable et de très grande générosité de la part des Portneuvois », note M. Gosselin.

Par ailleurs, la vedette locale, le chanteur David Thibault, est venu donner une séance d’autographes au Domaine malgré un emploi du temps chargé.

Remerciements

Le surplus d’argent a été envoyé à la famille pour l’aider à payer les fournitures pour la nouvelle année scolaire qui démarre.

Gérald Gosselin, qui se dit extrêmement fier d’être Raymondois et de pouvoir valoriser la ville en donnant au suivant, remercie l’ensemble des commanditaires qui ont soutenu la famille Bates/Lépine.

« Tous et chacun, par votre implication, vous avez mis une lumière dans le cœur des 9 enfants et des parents », se réjouit M. Gosselin, qui remercie également Diane, sa conjointe, qui a contribué de façon silencieuse mais tout aussi active à la réussite de ces belles vacances pour une famille qui en avait bien besoin.

bates_lepine

La famille Bates/Lépine, en compagnie du chanteur David Thibault.