Nouvelle saison au Cinéma Alouette : les Aventuriers Voyageurs en Nouvelle-Zélande – Île du Nord

Septembre marquera le début d’une nouvelle saison des Aventuriers Voyageurs au cinéma Alouette de Saint-Raymond. Une saison qui vous fera voyager en Nouvelle-Zélande (îles du Nord et du Sud) , au Brésil, au Pérou, au Bouthan, à Hawaii, en République tchèque et dans les parcs de l’Ouest américain et canadien. En tout, neuf récits de voyage « comme si vous y étiez ».

Le premier film sera présenté les 11 et 14 septembre dès 19h, et amèneront les spectateurs dans l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Collines verdoyantes, geysers explosifs, volcans grandioses, plages dorées, élevages de moutons, piscines de boue bouillonnante, voilà quelques éléments qui composent ce pays fascinant, de la métropole Auckland à la capitale Wellington.

Le film est une réalisation d’Alain Bouchard. D’abord psychologue-psychothérapeute à Montréal, mais aussi épris de photographie et passionné de production vidéo, c’est lors d’un séjour d’étude en France qu’il a développé son goût du voyage, une passion qui l’a conduit à travers les continents, Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud.

À sa neuvième production pour les Aventuriers Voyageurs, « ses films reflètent ses intérêts humanitaires, sociaux et culturels à travers le prisme du documentaire, qu’il teinte de nuances intimistes et parfois humoristiques », peut-on lire dans le dossier de presse.

Fondé il y a 10 ans par Yannick Gervais, les Aventuriers Voyageurs présente neuf films de voyages par année (un film par mois) dans 47 cinémas du Québec, soit 650 représentations et 45 000 spectateurs annuellement.

nouvellezelandeNord1-1

Alain Bouchard-1

Le cinéaste Alain Bouchard