Saint-Raymond demande des voies de contournement

Le besoin criant de voies de contournement des villes de Pont-Rouge et de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est revenu sous forme d’une résolution en ce sens lors du dernier conseil de ville de Saint-Raymond.

Plusieurs « attendus » composent donc cette résolution qui demande au ministère des Transports d’étudier sérieusement l’aménagement de telles voies de contournement. Ces voies serviraient notamment à sortir Saint-Raymond de son enclave par les heures de gros trafic où toute circulation Québec-Saint-Raymond devient fastudieuse en raison des longues minutes d’attente que cela impose.

Saint-Raymond dépasse les 10 000 habitants, mais ce chiffre monte facilement à 15 000 pendant la saison estivale. Certains services et traitements médicaux se donnent nécessairement dans les hôpitaux de Québec. Un nombre important de travailleurs circulent quotidiennement en direction de Québec pour leur travail, et un grand nombre circule également dans les localités. S’ajoute à tous ces motifs le fait que Pont-Rouge et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier se sont fortement développés au cours des dernières années, qu’on a construit des boulevards urbains avec feux de circulation, ce qui ralentit encore plus le trafic. Il faut parfois jusqu’à 30 minute pour traverser l’une ou l’autre de ces villes.

La Ville n’entend pas laisser ce dossier sur les tablettes, et continuera de demander ces voies de contournement.

circulation_pont-rouge