150e de Pont-Rouge : les Remparts à l’aréna Joé-Juneau le 15 septembre

« Pont-Rouge est reconnu comme une ville sportive, et le hockey est une discipline où nous nous sommes démarqués. Olympiens, Ligue nationale, Ligue junior majeur du Québec et j’en passe, Pont-Rouge regorge d’athlètes présents et passés ».

Ainsi s’exprimait le président des fêtes Michel Martel lors de la conférence de presse de jeudi dernier annonçant le match Remparts de Québec / Saguenéens de Chicoutimi du 15 septembre prochain.

Ce match présenté au centre récréatif Joe-Juneau s’inscrira dans les festivités du 150e aniversaire de Pont-Rouge, mais également dans la série de matchs hors-concours des Remparts en vue de la saison 2017-2018. On pourra y accuellir 1500 spectateurs.

L’événement soulignera en même temps le 50e anniversaire de l’aréna de Pont-Rouge. C’est décidément l’année des anniversaires.

Cette rencontre sportive est organisée par Michel Brière, qui rappelons, fut avec son fils Jean-Philippe le seul duo père-fils à avoir remporté la Coupe Memorial. Michel Brière était attaquant au sein des Remparts de Québec lors de leur victoire à la Coupe Memorial de 1971; Jean-Philippe Brière s’alignait comme attaquant avec l’Oceanic de Rimouski, vainqueurs de la Coupe Memorial en 2000.

Une vingtaine d’anciens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de son ancêtre la ligue Junior A, natifs de Pont-Rouge, seront honorés. Quelques-uns de ces ex-hockeyeurs étaient présents à la conférence de presse, soit Jean Laroche, ancien des Bruins de Shawinigan, son frère Jacques Laroche, ancien des Citadelles de Québec, et Donald Beaumont, ancien des Alouettes de Saint-Jérôme.

Signalons aussi la présence du jeune attaquant de 16 ans Xavier Cormier, l’un des choix au repêchage des Remparts en juin dernier.

L’aréna répondait aux exigences de la ligue, notamment grâce aux améliorations apportées au fil des ans avec l’accueil en résidence des équipes du Grand Portneuf et du Caron et Guay dans son enceinte.

Le bien connu Jean Faucher sera évidemment l’annonceur maison. On ne doute pas que cet habitué du micro saura rajouter de l’ambiance à la soirée.

Un « tailgate » festif avec hot-dogs et animation musicale sera en place dès 16h pour y recevoir les amateurs qui pourront y rencontrer les joueurs, alors que le match débutera à 19h.

Le coût est de 15 $. Neuf cent billets sont pour des places numérotées et réservées, assises ou debout, et 600 autres billets sont pour des places non réservées. Les billets sont en vente au Dépanneur Yves. Les portes de l’aréna ouvriront à 18h.

Informations supplémentaires au courriel info@pontrouge150.com, sur le site web pontrouge150.com ou sur la page Facebook.

remparts_pont-rouge

Michel Brière est entouré de Jean Laroche, le maire Ghislain Langlais, Donald Beaumont, Jacques Laroche, Xavier Cormier et le président des fêtes Michel Martel.