Pont-Rouge : David Montminy se présentera à la mairie

Un autre candidat s’annonce en vue des élections municipales du 5 novembre. Il s’agit de David Montminy, qui briguera les suffrages au poste de maire de la Ville de Pont-Rouge.

M. Montminy dit faire cette annonce « après une longue réflexion ».

Évoquant les années de « développement extraordinaire » que connaît Pont-Rouge, M. Montminy rappelle que « durant le mandat du prochain conseil municipal, la population de Pont-Rouge dépassera les 10 000 habitants et l’école Perce neige atteindra, de son côté, sa pleine capacité dans la même période pour dépasser les 900 élèves ».

Président de la Commission scolaire de Portneuf et également parent d’un enfant au primaire, le futur candidat dit « très bien connaître la réalité des familles de notre communauté. J’ai toujours été disponible et accessible pour écouter et discuter avec les gens et ça ne changera pas », ajoute-t-il.

L’un de ses engagements concernera les infrastructures sportives et récréatives, qu’il s’engage à améliorer. Les jeunes et moins jeunes bougent dans la municipalité et participent de plus en plus aux activités sportives. En outre, le soccer y est en pleine effervescence, constate-t-il. Il veut amener de nouvelles infrastructures telles un terrain de soccer synthétique et une piste d’athlétisme.

David Montminy veut s’attaquer au problème criant de la densité automobile en transit à Pont-Rouge et notamment sur la rue du Collège, qu’il voudrait rendre plus sécuritaire. Il constate aussi que plusieurs rues et trottoirs ont grandement besoin dêtre rénovés.

Il veut aussi aider entreprises et commerces à venir s’installer dans la municipalité. « Comme notre ville est en forte croissance, il y aura encore plus de besoins à combler et nous aurons également beaucoup de jeunes à faire travailler », conclut-il.