Le 5 août à Saint-Raymond : dix poètes à l’assaut de la Vallée Bras-du-Nord

Demain le samedi 5 août, les Brigades poétiques envahiront le magnifique territoire de la Vallée Bras-du-Nord, à Saint-Raymond. Si la météo le permet, cinq équipes de deux poètes chacune parcourront les sentiers et déclameront des vers sublimes et harmonieux aux randonneurs et cyclistes de passage.

Si vous vous trouvez dans la Vallée Bras-du-Nord demain de 13 h 30 à 15 h 30, il y a de fortes chances que vous tombiez nez à nez avec des membres des Brigades poétiques, qui se laisseront aller à de belles envolées lyriques. Arrêtez-vous un instant et imprégniez-vous de leurs poèmes, votre journée n’en sera que plus belle.

Si les conditions météorologiques ne permettent pas aux poètes de se disperser sur les sentiers, ils se rassembleront à l’accueil Shannahan, aux mêmes heures.

Parrainé par la Maison Plamondon, cet événement intitulé « Poésie hors-piste » rassemble dix poètes venus d’horizons différents ainsi que deux musiciens, donc voici un rapide portrait.


Soirée poésie

Ceux qui n’auront pas eu la chance de rencontrer les poètes dans la Vallée Bras-du-Nord pourront se rattraper le soir même. À 19 h 30, la population est invitée à la Verrière du Centre Multifonctionnel Rolland-Dion pour un récital gratuit de poésie. Cette soirée sera une belle occasion de découvrir des poèmes et de s’évader grâce aux mots.

brasdunord

La poésie s’invite dans la Vallée Bras-du-Nord avec Poésie hors-piste.