Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier se dote d’un nouveau site Web

La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier s’est récemment dotée d’un nouveau site Web. Celui-ci permet une navigation plus simple, mais aussi plus conviviale.

Le design change, mais l’adresse demeure la même : www.villescjc.com. Le nouveau site a été réalisé pour près de 40 000 $ à la suite d’un appel d’offres qui a mis en concurrence pas moins de 6 entreprises.

La conception graphique se veut agréable, moderne et dynamique. Sur la première page, un fil d’actualité présente les dernières nouvelles ainsi que les évènements à venir. L’accès au plan de zonage, au rôle d’évaluation et à la matrice graphique a été simplifié. On y retrouve également trois thèmes : habiter, visiter et investir.

Le nouveau site Web doit permettre à la Ville de mettre à jour facilement et rapidement le contenu. Il a été conçu pour être accessible depuis un grand nombre de navigateurs. Il est aussi adaptatif, c’est-à-dire qu’il peut être consulté de façon optimale depuis différents supports tels que les tablettes ou les téléphones mobiles.

Sur chacune des pages, un outil de gestion de contenu donne plus de liberté et permet d’intégrer facilement des cartes dynamiques, des vidéos, des listes d’établissements ou des photos.

Une communauté Web de citoyens

Pierre Dolbec, maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, se dit très heureux du nouveau site Web et entend aller encore plus loin.

« Avec la direction générale, les membres du conseil municipal étudieront dès cet automne la possibilité de mettre en place une communauté Web de citoyens, suivant les résultats encourageants du dernier sondage réalisé par la firme Léger le printemps dernier », a déclaré M. Dolbec.

Ainsi, il est envisagé la mise en place d’une plateforme d’échange permettant des discussions avec les citoyens, des consultations en temps réel avec ceux-ci, le lancement d’alertes et d’autres fonctionnalités.

site_scjc2

Le design du nouveau site Web présente une mise en page dynamique et épurée.