FSSSP : du golf pour une bonne cause

Le 5 juillet dernier, la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf (FSSSP) organisait son 23e tournoi de golf. Celui-ci s’est déroulé au Club de golf Pont-Rouge et a permis d’engranger 44 000 $ de profits nets.

Quelque 162 joueurs ont tapé la balle pour la bonne cause, sous un magnifique ciel bleu azur. Le soir, plus de 200 personnes étaient présentes pour le traditionnel souper.



« Le tournoi de golf est notre plus grosse activité de financement dans l’année, explique Nathalie Lemaire, directrice générale de la Fondation. Les fonds amassés sont destinés aux soins et services de santé de proximité pour la population de Portneuf. »

De l’accueil à l’arrivée, de nombreux bénévoles ont assuré le bon déroulement de l’événement, qui a rencontré un franc succès.

« Énormément de partenaires nous ont apporté leur soutien cette année, c’est du jamais vu », se réjouit Christian Giguère, président d’honneur du tournoi.

golf_fsssp_2

Christian Giguère, président d’honneur du tournoi de golf de la FSSSP.

À noter que les joueurs pouvaient suivre leur parcours et calculer leur pointage à l’aide d’une application mobile. Portneuf.tv a réalisé une vidéo, visible sur la page Facebook de la FSSSP, sur laquelle les participants se dandinent avec beaucoup d’humour.

Financement de nombreux projets

L’organisation du tournoi de golf contribue à financer plusieurs projets permettant de développer l’offre de soins et services de santé de proximité sur tout le territoire de Portneuf.

« Il existe certains projets pour lesquels nous avons déjà amassé de grosses sommes et d’autres à venir que nous allons financer », détaille Mme Lemaire.

Ainsi, la Fondation a contribué à l’implantation, dès l’année prochaine, d’un service permanent d’hémodialyse à l’intérieur de l’Hôpital régional de Portneuf. « C’est un service qui est attendu depuis très longtemps », précise la directrice générale. L’autobus, qui faisait office de clinique ambulatoire et qui se déplaçait tous les deux jours à l’hôpital pour offrir la dialyse, sera bientôt retiré de la circulation.

Parmi les autres projets soutenus par la FSSSP, on peut citer l’implantation d’une clinique de chimiothérapie dans la région ou encore le déplacement au troisième étage de l’Hôpital régional de Portneuf de l’unité de soin palliatif, ainsi que sa bonification. Cette unité avait déjà été financée par la Fondation.

Météo Portneuf