Les maires et les prochaines élections municipales

Un sondage mené auprès des sept maires des municipalités couvertes par Le Martinet indique que trois d’entre eux annoncent leur décision de se représenter, un quatrième se présentera probablement, deux sont en réflexion et un n’a pas pu être rejoint.

Sans hésitation aucune, les maires Pierre Dolbec, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Denis Langlois, de Saint-Léonard, et Raymond Francoeur, de Sainte-Christine-d’Auvergne, annoncent qu’ils se représenteront en vue des élections municipales du dimanche 5 novembre 2017.

Légère intertitude du côté de Saint-Basile, où le maire Jean Poirier dit qu’il est certain à 75 ou 80 % qu’il va se présenter.

Enfin, les maires Daniel Dion de Saint-Raymond, et Jean Mainguy, de Rivière-à-Pierre, se disent tous deux en période de réflexion. Dans son cas, M. Dion indique qu’il prendra sa décision en août prochain.

Notons que nous n’avions pas pu rejoindre René-Jean Pagé, maire de Lac-Sergent, au moment d’écrire ces lignes.

Un mot sur Pont-Rouge (couvert par notre journal L’Info-Pont), où le maire Ghislain Langlais a lui-aussi annoncé qu’il sollicitera un nouveau mandat à l’élection de novembre.

La période de mise en candidature débutera le 22 septembre et se poursuivra jusqu’au 6 octobre.