La Fête nationale à Pont-Rouge : encore plus énergique et enlevante

Une Fête nationale à Pont-Rouge des plus énergiques et enlevantes, c’est ce que vous promet la programmation de la Fête nationale à Pont-Rouge, les 23 et 24 juin prochains. Feu de joie, feu d’artifice, discours patriotique, messe de la Saint-Jean-Baptiste, pique-nique et activités familiales sont au programme de cet événement qui se veut familial.

Comme le veut la tradition, c’est à l’île Notre-Dame que se dérouleront les festivités du vendredi 23 au soir, alors que le lendemain samedi 24 dès 9h, c’est au Parc Lions que le public des Fêtes se transportera, avec la messe en plein air.

Mais cette édition 2017 sera également marquée par une programmation musicale enlevante, à commencer par Les Gars d’ma Shop, un groupe fougueux dont le répertoire original s’inspire notamment des Cowboys Fringuants, Plume Latraverse et Colocs. Au soir du 23 juin, après la distribution de drapeaux et ballons (19h), « Les Gars » présenteront leur show à 20h30. On promet une performance festive et rassembleuse.

Le traditionnel feu de joie est programmé pour 21h et le grand feu d’artifice, avec discours patriotique et salut au drapeau, pour 22h40.

En cette année du 150e, on a pensé prolonger la fête un peu plus tard sur le site de l’île Notre-Dame, avec le spectacle (à 23h) du groupe rock alternatif et francophone Kohl. Ce groupe de Québec existe depuis 2004 et son répertoire se compose d’une trentaine de chansons originales.

Ainsi se concluera ce premier soir de festivités, mais dès 9h samedi matin les activités reprendront au Parc Lions cette fois, d’une façon un peu plus solennelle avec la messe de la Saint-Jean-Baptiste.

À 11h, on fera bouger jambes et méninges, avec le Défi du harfang, un rallye à vélo au parcours parsemé d’énigmes. Musique, maquillage, animation, visites de l’église et de la Maison Déry de même que bricolage de la Fête nationale (11h30) animeront la fête.

Après le dîner en musique avec l’Effet Papillon à 12h, place au Kangoo Jumps à 13h et au spectacle pour enfants Capitaine Loran à 13h30. Et pour conclure cette célébration 2017 de la Fête nationale, la danse va faire « monter les degrés », avec la clinique de danse du studio Fahrenheit, suivie d’une prestation de ses troupes d’élite.

Dans l’ensemble du Québec, la Fête nationale 2017 se tient sous le thème « Québec, emblème de notre fierté ».

IMG_2504

Guylaine Charest, de l’Association récréative de Pont-Rouge; et Catherine Ferland, présidente de la Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale; sont entourées de Nadia Talbot, représentante du député fédéral; Francine Godin, de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf; Ghislain Langlais, maire de Pont-Rouge; Cathy Bédard, du IGA JC Bédard; Valérie Ouellet, de Unimat; et Laurie Moisan, représentante du député provincial.