Une grande journée attend nos petits entrepreneurs

Le 17 juin prochain, c’est dans le cadre de La grande journée des petits entrepreneurs que des jeunes Portneuvois brasseront de belles affaires. Il faut dire que ce jour-là, ils dirigeront des entreprises qui mettront en vedette leurs passions respectives. Irez-vous les encourager?

La quatrième édition de La grande journée des petits entrepreneurs se déroulera sous le thème « Une entreprise à mon image » et aura pour but, comme celles qui l’ont précédée, de voir des enfants « apprendre en s’amusant ». En fondant des entreprises d’un jour inspirées de leurs intérêts et de leurs nombreuses idées, espèrent ceux qui ont créé cet événement d’envergure provinciale, les participants vivront une expérience entrepreneuriale des plus enrichissantes.

Dans Portneuf, a-t-on découvert, treize entreprises ouvriront leurs portes le jour J venu. Du lot, six animeront Grondines. Alors que vous trouverez Les limonades fofolles de Gaëlle et La super pâte à modeler de Ludovic sur le chemin Sir-Lomer-Gouin, notez bien que c’est sur le Chemin du Roy qu’il y aura un rassemblement de quatre jeunes entrepreneurs. La boutonnerie de Mésange, Les savons de Maëlle et Cie, Le meilleur Kombucha de Grondines (Damien) et  FLA FLA : – ) (Flavie) promettent d’y séduire les visiteurs en équipe!

Du côté de Pont-Rouge, La grande journée des petits entrepreneurs permettra à cinq entreprises de faire le bonheur de leurs clients respectifs. Si Babines et Cie verra Béatrice vendre du baume à lèvres sur la rue de la Terrasse, pas moins de quatre commerces seront réunis sur la rue du Muguet. Il s’agit de Pops et Jujubes d’Alex, Fleurs et musique (Guillaume et Alexis Raymond), Grignotines salées de Justin et Les dessins de Lili-Kate.

À Saint-Ubalde, retenez que Justin, Édouard et Fabrice Hardy-Bracquemont profiteront de cette journée pour devenir Les petits Marchands du lac Blanc. Dans le village, sur la rue Saint-Paul, c’est Le ptit Hardy (Liam) qui se fera alors entrepreneur. Finalement, beaucoup plus à l’est, on s’en voudrait de ne pas souligner que Sandrine Leboeuf et La Cocotte magnétique permettront aux Catherinois de vivre, eux aussi, La grande journée des petits entrepreneurs.

Pour plus de détails sur chacune des entreprises d’un jour qui animeront notre coin de pays, le 17 juin venu, n’hésitez pas à visiter le www.petitsentrepreneurs.ca. Sur ce même site, vous trouverez plus d’information sur l’aventure qui devrait voir quelque 4 000 jeunes du Québec offrir de nombreux produits et services à ceux qui iront à leur rencontre.