Une marche pour les chiens-guides à Deschambault-Grondines

Comme la première édition de sa Marche pour les chiens-guides a connu beaucoup de succès, le Club Lions de Deschambault-Grondines a pris la décision d’en tenir une seconde. Cette activité se déroulera le dimanche 28 mai et verra l’organisme amasser des fonds au profit de la Fondation des Lions du Canada.

Évidemment, c’est pour l’œuvre des chiens-guides des Lions que les membres de Deschambault-Grondines organisent de nouveau cette marche. Cette année, nous ont-ils confirmé, le départ sera donné à 13h30 à la Salle Paul-Benoît. Notez qu’elle se dresse au 106, rue de la Salle, dans le secteur Deschambault.

Avant que les participants soient invités à se lancer sur le trajet sécuritaire qui les verra emprunter plusieurs rues du village de Deschambault, il importe de préciser que l’accueil débutera à 12h30, que les invités spéciaux de la marche seront présentés à 13h et qu’une personne bénéficiant de l’assistance d’un chien-guide fera un témoignage à 13h15. Il est prévu que le retour à la Salle Paul-Benoît se fasse entre 14h30 et 15h. À ce moment, les responsables offriront des beignes et du café aux marcheurs de même qu’un léger goûter aux chiens.

Comme l’occasion s’y prêtera bien, ajoutons que la marche sera suivie, à 15h15, d’une courte conférence sur le comportement canin et l’obéissance. Maryse Perrault, éducatrice canine et propriétaire du site Web lewoaf.com, promet alors d’intéresser ceux et celles qui se passionnent pour le meilleur ami de l’homme. C’est avec une course de karts à pédales que l’événement prendra ensuite fin. Ceux qui y prendront part devront avoir les yeux bandés!

Pour plus d’information sur cette marche à laquelle tous sont conviés, contactez Danielle Morin, responsable du comité organisateur, au 418-286-6944. Finalement, pour en apprendre plus sur le Club Lions de Deschambault-Grondines, consultez son site Web et sa page Facebook.

marche_chiens2016

La première Marche pour les chiens-guides du Club Lions de Deschambault-Grondines s’est déroulée en mai 2016.