La Fête de la pêche soulignera le 175e

La fête sera double les samedi et dimanche 3 et 4 juin à Saint-Raymond. La traditionnelle Fête de la pêche se doublera de petites attentions qui viendront souligner les fêtes du 175e anniversaire de Saint-Raymond. Tout cela sur le site du débarcadère de la rue Saint-Hubert, à l’invitation de l’Association Chasse et Pêche de la rivière Ste-Anne et de ses collaborateurs.

Tournoi de pêche familiale, pêche en herbe, pêche dans le vivier et rallye familial composent le programme de cette fin de semaine plein air, en plus d’activités et services comme le camping sauvage (gratuit pour les membres), le bar et restaurant, la vente de vers de terre et le feu de camp du samedi soir.

Le tournoi de pêche familiale (inscription gratuite, dès 7h) incluera un « Spécial truites baguées du 175e anniversaire de Saint-Raymond ». En plus de l’ensemencement habituel de milliers de truites mouchetées, des dizaines de géniteurs bagués seront aussi relâchés dans la rivière. Les trois premières truites baguées enregistrées mériteront une plaque commémorative du 175e à leur pêcheur. Chacun de ces pêcheurs gagnants recevra une bourse de 50 $ s’il est membre de l’Association (carte de membre : 15 $).

La pêche en herbe s’adresse aux jeunes de 6 à 15 ans, et une limite de 50 inscriptions (formule premier arrivé premier servi) sera acceptée. Chacun des jeunes participants recevra une canne à pêche et un permis de pêche valide jusqu’à ses 18 ans. On garantit du plaisir pour tous dans le cadre de ce cours théorique et pratique sur la biologie des poissons, incluant de nombreux trucs. Inscription gratuite sur place dès 7h, formation à 10h.

La pêche dans le vivier a lieu le samedi de 10h à 16h et le dimanche de 10h à 13h. Inscription gratuite, sans limite d’âge, prix de participation.

Le Rallye familial du 175e anniversaire de la ville de Saint-Raymond est le dimanche de 8h à 13h. Le départ sera au débarcadère et se fera en deux étapes avec questionnaire axé sur la faune et la flore des milieux humides. La première section sera dans les sentiers aménagés et la deuxième au fer à cheval avec des canoës prêtés gratuitement.

Les trois gagnants seront tirés au sort et recevront une plaque commémorative du 175e (bourse de 50 $ si le gagnant est membre de l’Association). Inscription gratuite.

Pour informations : 418 997-6287.