Soirée Distinction : Profitez-en pour honorer un employé extraordinaire

Comme la première édition de la Soirée Distinction a été un succès, Michel Albert, président de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP), a dévoilé que cette occasion « d’honorer un employé d’exception » sera de retour à l’automne. Ce sera aussi une chance unique pour les entreprises participantes de démontrer qu’elles sont de celles qui n’hésitent pas à reconnaître les bons coups de leur personnel.

Considérant que Portneuf fait face à d’importants défis en matière de recrutement et de rétention de main-d’œuvre, M. Albert est d’avis que les entreprises qui souhaitent les relever doivent être novatrices. Selon lui, elles doivent également « poser des gestes concrets » pour être attractives et inscrire un employé à la Soirée Distinction compte parmi ceux qui sont à leur portée.

Si c’est le 26 octobre prochain que se déroulera la deuxième Soirée Distinction, les organisations qui souhaitent en profiter pour reconnaître, entre autres, le nombre d’années de service, le leadership, l’esprit d’équipe ou le rendement d’un employé sont d’ores et déjà invitées à l’y inscrire. Précisons que les membres de la CCEP pourront le faire en priorité jusqu’au 31 mai, mais que l’ensemble des entreprises portneuvoises auront ensuite la chance de soumettre une candidature. Précisons aussi que la période d’inscription prendra fin le 30 juin, que les premiers inscrits seront les premiers retenus, qu’aucune catégorie de reconnaissance n’est imposée et que seulement un employé par entreprise peut être inscrit. Le formulaire est disponible au www.portneufest.com.

L’an dernier, la première Soirée Distinction a vu vingt-trois employés de notre région être honorés. La CCEP espère que cette initiative qu’elle a eue permettra d’en récompenser une vingtaine de plus cette année. Quant aux prochaines éditions, a fait savoir la directrice Karine Lacroix, elles devraient être tenues aux deux ans afin que la pérennité de l’événement soit assurée.

Pour plus d’information sur la prochaine Soirée Distinction, qui sera tenue au Club de golf Le Grand Portneuf, il suffit de contacter Karine Lacroix au 418 873-4085 ou à l’adresse ccep@portneufest.com.

L’importance de la reconnaissance

Lors du lancement de la période d’inscription, la CCEP a indiqué que la moitié des employés du Québec disent manquer de reconnaissance. Voilà pourquoi elle a invité Maxime Dubois à offrir une formation à ce sujet le jour même. À titre de bachelier en relations industrielles et de candidat au MBA, ce conférencier et enseignant a permis à une vingtaine d’inscrits de « mieux comprendre l’importance de la reconnaissance au travail ». Entre autres, on retiendra qu’il leur a expliqué que la reconnaissance permet à la fois d’accroître la mobilisation et d’augmenter l’attraction et la rétention du personnel.

Cette vidéo met en vedette les employés qui ont été honorés lors de la première Soirée Distinction.